Accueil NewsMangas Watashi Ga Mita Mirai : Le Manga qui prédit l’avenir bientôt chez Black Box
Watashi Ga Mita Mirai : Le Manga qui prédit l’avenir bientôt chez Black Box

Watashi Ga Mita Mirai : Le Manga qui prédit l’avenir bientôt chez Black Box

par Kayla 11 février 2022

Cette année Black Box a fait une acquisition pour le moins intriguante et déroutante : Watashi Ga Mita Mirai.

Watashi Ga Mita Mirai
Crédit : BlackBox Editions

Qui n’a jamais rêvé de voir l’avenir ? Rien que pour gagner au Loto ou pour les plus fous d’entre nous : connaitre le jour de notre mort ? C’est le sujet du manga qui sortira cette année en France aux éditions Black Box.

Un manga mystérieux qui prédit l’avenir

Watashi  Ga Mita Mirai écrit par Ryo Tatsuki est sortie au Japon il y a 23 ans mais a été réédité en octobre dernier et a fait beaucoup parler de lui. Pourquoi ? Vous allez vite comprendre. 

Watashi Ga mita Mirai
Watashi Ga Mita Mirai

Ryo Tatsuki est une mangaka ayant fait ses début en 1975. En 1980, elle affirme avoir rêvé de l’avenir et commence à inscrire ses prémonitions dans un journal de rêve. C’est en 1999 qu’elle prend la décision de publier certains d’entre eux dans un livre. Au moment de la publication certains rêves ce sont déjà réalisés mais d’autres sont inquiétant pour l’avenir. 

Son recueil bien qu’intéressant passe pourtant inaperçu à sa sortie. Douze ans plus tard le pire se produit et le livre devient la cible des théoriciens du complot.

Le recueil en lui-même contient 15 rêves que la Mangaka aurait faits entre 1980 et 1990. 

Watashi Ga Mita Mirai : Des rêves macabres

Parmi ces rêves, l’autrice aurait prédit la mort de Freddy Mercury, celle de la princesse Diana mais aussi le tremblement de terre ayant secoué Kobe en 1995. 

Manga Watashi ga mita mirai
Crédit : BlackBox Editions

Plus récemment, elle avait prédit la catastrophe naturelle puis nucléaire ayant touché le Japon en 2011. Ryo Tatsuki aurait vraisemblablement voulu prévenir la population en publiant cette prédiction dans un magazine en 1996 et 3 ans plus tard c’est dans le recueil que l’on retrouve le récit de la catastrophe. 

Page du recueil
Crédit : BlackBox Edition

En octobre 2020, l’ouvrage est réédité profitant de la réalisation invraisemblable de l’un des rêves de l’autrice. En effet, la pandémie mondiale qui a bouleversé notre quotidien avait été prédite. Le manga fait instantanément parler de lui au Japon. 

Théorie du complot ou preuve paranormale ?

Pour certains on retrouve là une preuve irréfutable que le paranormal fait partie intégrante de nos vies pour d’autres il s’agit d’une preuve de plus pouvant étayer une théorie du complot. Et vous qu’en poussez-vous ? 

Pour le moment, douze des quinze rêves se sont réalisés. Selon vous pourrions-nous être témoin de la réalisation de l’un de ceux restant ? Pour le découvrir rendez-vous chez Black Box Editions dans le courant de l’année !

En attendant venez découvrir un autre ouvrage de chez Black Box Editions juste ici.

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Le roman Nadi et le secret de l’eau bleue arrive chez Black Box! - Gaak 11 février 2022 - 15 h 00 min

[…] fait son grand retour ! La maison d’édition Black Box a annoncé le 5 février l’acquisition du roman basé sur la série d’animation Nadia et le […]

La section commentaire est fermée