Accueil Critiques Westworld, petit récap du début de la saison 3
Westworld, petit récap du début de la saison 3

Westworld, petit récap du début de la saison 3

par La Grande Ensifera 11 avril 2020

La saison 3 de Westworld vient de démarrer. Chaque saison nous amène chaque fois à l’opposer de la précédente et celle-ci n’échappe pas la règle. Sur les premiers épisodes on arrive dans un nouveau décor, le monde que l’on appelle “le monde réel”!

On en était où dans Westworld déjà?

Artwork de Westworld

Bien que chaque saison soit fondamentalement différente, nous devons toutefois nous rappeler que Westworld raconte la vie de plusieurs androïdes ultra intelligents. (C’est juste ici pour les saisons précédentes!) Ils étaient les personnages principaux d’un parc d’attraction du futur qui s’inspirait du Far West dans la première saison. Et ce n’est que durant la saison 2 que l’histoire avait fini par trouver ses trois protagonistes principaux : Bernard, l’architecte et ingénieur qui ne savait pas qu’il était un robot, Dolores, belle et rebelle, prête à retourner le monde réel. Et enfin Maeve, ancienne patronne d’un saloon, qui souhaite retrouver sa fille d’une vie antérieure.

Trois formes d’humanité différentes qui vont essayer de se donner une place au sein de la société.

Le début de la saison 3 avait perdu quelques fans. Il faut dire que la série est complexe, il faut la suivre de près. Cependant pour la diffusion du troisième épisode, HBO a enregistré une légère hausse par rapport à l’épisode 2 de la semaine précédente, vu par 780 000 personnes à la télévision pour sa première diffusion. La quarantaine joue par ailleurs un rôle clef dans l’augmentation de la clientèle plateforme, et HBO a annoncé 40% d’augmentation d’activité.

C’est parti pour cette review de Westworld saison 3!

Épisode 1

Extrait de la saison 3 de Westworld
Dolores

Ce premier épisode signe la découverte du monde réel. Il redistribue les cartes avec de nouveaux personnages et de nouveaux enjeux qui garantissent un dépaysement complet. Notamment par rapport aux paysages Western qui étaient plus que présents dans les 2 premières saisons.

On retrouve en premier Dolores, qui est le seul électron libre de l’histoire, qui ne sert que son propre plan en étant enfin libérée d’une emprise. Puis l’épisode se penche sur un nouveau personnage, Caleb. Ce dernier va secourir Dolores d’une mauvaise posture. Quelque chose nous dit que leur rencontr pourrait changer pas mal de choses, mais on se demande encore comment et si ces personnages vont s’allier.

Épisode 2

Ensuite l’épisode 2 est l’épisode où l’on retrouve le personnage de Maeve, qui est pour moi le meilleur personnage de la série. On la retrouve dans le parc de War World. Maisn on découvre également qu’il y a aussi un parc médiéval. Ce qui n’est pas sans rappeler la série Game of Thrones, avec l’immense dragon que l’on peut apercevoir qui nous évoque un peu Drogon.

Vincent Cassel dans Westworld
Enguerrand Serac

Par la suite, on apprend une vérité pour le moins déconcertante et qui remets en cause tout ce qui nous paraissait établi. Et c’est ce qui amène l’arrivée d’Enguerrand Serac, le nouvel antagoniste de la saison. Il serait une sorte de maître de ce monde. C’est d’ailleurs ce dernier qui va envoyer Maeve aux trousses de Dolores. L’idée derrière cela paraissant être celle d’un duel entre les deux personnages dans les prochains épisodes. Quant à Bernard, il a retrouvé la piste de Dolores pour l’arrêter, tout en embarquant Stubbs avec lui.

Épisode 3

Affiche de l'épisode 3 de la saison 3 de Westworld

C’est le premier épisode de Westworld réalisé par Amanda Marsalis, toute nouvelle sur la série. The Absence of Field est jusque là le plus intense et riche de cette saison 3.

Il marque le début de la relation entre Caleb et Dolores. Elle va le retrouver et lui faire comprendre que toute sa vie et son destin sont contrôlés. Il n’est pas libre de ses choix et s’il veut le devenir, il doit rejoindre sa cause. Cet épisode se concentre aussi sur le personnage de Charlotte Hale qui ne sait pas qui elle est, elle est amnésique. Cette dernière est sur le point de perdre la tête. La suite nous dira si elle trouve réponse à sa question mais pour l’instant, il semble difficile de prévoir ce qu’il va se passer.

Pour le moment le début de la série nous offre des relations qui deviennent de plus en plus complexes et inquiétantes, mais aussi des liens de plus en plus clairs entre les intrigues, la série retrouve un cap ! Tout l’esprit de la série est bel et bien là ! Et maintenant que les principaux personnages sont lancés dans leur nouvelle quête, on a hâte de savoir où cela va nous emmener. On s’attache à démêler le vrai monde du faux. D’ailleurs c’est presque la moitié de la saison qui ne compte que 8 épisodes donc il faut se dépêcher !

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire