Accueil NewsAnimes WIT Studio dévoile le premier trailer de L’Enfant et le Maudit!
WIT Studio dévoile le premier trailer de L’Enfant et le Maudit!

WIT Studio dévoile le premier trailer de L’Enfant et le Maudit!

par Balin 19 novembre 2021

Le 11 mai 2021, on apprenait que le financement de L’Enfant et le Maudit était un succès. On découvre désormais le premier trailer du film!

L’Enfant et le Maudit a déjà eu droit à une adaptation en animé par WIT Studio. Celle-ci s’était faite sous la forme d’un court-métrage; qui, par ailleurs, avait été diffusé au Fantasia Festival de Montréal en août 2019. Au Japon, le court-métrage s’est vendu comme un OAD, et accompagnait la sortie du tome 8.

Pour ce projet de long-métrage, on retrouve quelques noms déjà présents sur le court-métrage. Yûtarô Kubo et Satomi Maiya assurent toujours le rôle de réalisateurs, de scénaristes et de character-designer. Schroeder-Headz compose à nouveau la musique, et Shôji Hata est également de retour à la direction du son.

On découvre aussi de nouveaux noms tels que Yûsuke Takeda à la direction artistique. Takeru Yokoi à la direction de la photographie. Akari Saitō à l’editing. Flying Dog à la production de la musique. Noriko Izumo aux effets sonores et la Sound Team Don Juan à la production du son.

Concernant le casting, on trouvera Jun Fukuyama dans le rôle du Professeur et Rie Takahashi dans celui de Sheeva.

Shima vous présentait le projet de financement participatif le 6 mars 2021. Avant de vous informer que le financement avait été mené à bien, le 11 mai donc.

Ce 19 novembre, on a pu découvrir le premier trailer du film:

L’Enfant et le Maudit, une poésie tout en contrastes

De son titre original Totsukuni no Shoujo – Siúil a Rún, L’Enfant et le Maudit est un manga de Nagabe. Le titre paraissait dans le magazine Comic Blade de l’éditeur MAG Garden, entre 2016 et 2020. La série compte, en tout et pour tout, 11 tomes. Tous sont disponibles aux éditions komikku en France.

Pris de doute envers le Seigneur de l’Intérieur, le roi tourmenté a choisi de trahir sa patrie et de laisser la fillette s’échapper. Persuadée que le professeur a conservé toute sa conscience, Sheeva s’empresse de le rejoindre, mais lorsqu’elle le retrouve enfin, il n’est plus que l’ombre de lui-même… La petite fille ne peut plus contenir son chagrin et se transforme alors. Êtes-vous prêts à entendre la cruelle vérité ? Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Et pour ceux que ça intéresse, une discussion entre les deux seiyuus incarnant respectivement Le Professeur et Sheeva a été diffusée:

La Team te suggère aussi