Accueil NewsAnimes Le film Wonderland, le royaume sans pluie, s’illustre en teaser
Le film Wonderland, le royaume sans pluie, s’illustre en teaser

Le film Wonderland, le royaume sans pluie, s’illustre en teaser

par La Grande Ensifera 6 juin 2019

La date de sortie de Wonderland le royaume sans pluie est prévu pour ce 24 juillet. C’est un film d’animation japonais de Keiichi Hara, à qui l’on doit notamment Un été avec Coo, Miss hokusai et Colorful.

Wonderland, le royaume sans pluie, a aussi été en compétition officielle au festival d’Annecy 2019.

Synopsis de Wonderland

Wonderland

Akané est une jeune fille rêveuse. La veille de son anniversaire, elle se rend chez sa tante antiquaire pour récupérer son cadeau. Dans l’étrange bric-à-brac de la boutique, elle pose sa main sur une pierre magique. S’ouvre soudain un passage secret d’où surgit Hippocrate, un alchimiste venu d’un autre monde. Il veut convaincre Akané qu’elle est la Déesse du vent vert dont parle la légende et qu’elle seule peut éviter la terrible sécheresse qui menace son royaume. Accompagnées par l’alchimiste et son disciple Pippo, Akané et sa tante s’engagent dans un voyage fantastique pour sauver Wonderland.

D’abord, la bande annonce (à voir à la fin de l’article) nous offre des paysages féériques malgré une histoire tragique. Un royaume n’ayant presque plus d’eau. Une aventure va alors commencer, ce sera la découverte d’un nouveau monde. Ensuite, avec tout ça, nous avons une magnifique musique qui nous emporte dans cet univers.

La coïncidence ?

La sortie de ce film d’animation coïncide avec la sortie de Weathering with you, le nouveau film de Makoto Shinkai. Wonderland est un monde sans pluie (d’où le titre) et dans Weathering, c’est une ville où il pleut sans cesse. Cette coïncidence est assez cocasse. Mais au cinéma nous aurons droit à la sécheresse avant la saison des pluie.

Donc rendez-vous en salle, le 24 juillet.

Le premier teaser

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire