Aller au contenu
Accueil » Critiques » World’s end harem: Et si on était l’un des derniers hommes en vie?

World’s end harem: Et si on était l’un des derniers hommes en vie?

  • Kito 
World’s End Harem Avis Review Critique Anime Automne 2021 Hiver 2022 Janvier 2022 24 épisodes Ecchi Crunchyroll Simulcast

Demon Slayer, Platinum End ou encore Blue Period sont tant d’animés attendus durant cette période d’automne 2021. Pourtant, certaines œuvres moins connues ont aussi droit à leur adaptation tel que My Senpai is Annoying. Cependant ce n’est pas de l’un de ces titres dont je vais vous parler mais bien de World’s End Harem.

Initialement prévu pour l’automne 2021 et diffusé sur Crunchyroll, c’est seulement en janvier 2022 que World’s end Harem débutera.

Toutefois, le premier épisode est bel bien sorti le 8 octobre 2021, et au vu du nombre de coquins personnes portant un intérêt à l’animé, je ne pouvais pas ne pas vous en parler !

C’est pourquoi je vous propose de faire un tour sur le premier épisode de ce nouvel animé plutôt intrigant !

Synopsis de World’s End Harem

Nous sommes en 2040. Un jeune homme, Reito, victime d’une maladie rare est plongé dans un long sommeil cryogénique le temps qu’un remède soit trouvé. Il promet à sa copine d’enfance, Erisa, qu’ils se retrouveront à son réveil. Au bout de son long sommeil, il découvre un monde dans lequel 99,9 % des hommes ont disparu et est peuplé quasi uniquement des 5 milliards de femmes restantes !  

@Delcout/Tonkam 

Un animé à regarder?

Scénario:

World’s End Harem, c’est l’histoire de Reito qui sort d’un sommeil cryogénique de 5 ans afin de soigner sa sclérose cellulaire, une maladie attaquant ses cellules. Toutefois, durant son hibernation, un virus a décimé la quasi-totalité des hommes, et sa mission en tant que rare survivant incombe qu’il procrée afin d’assurer la survie de l’humanité. Néanmoins, Reito refuse de faire quoi que ce soit avant d’avoir retrouvé son amie d’enfance, Erisa, dont il est éperdument amoureux.

Le scénario à l’air assez prometteur sur le papier, même si il est encore trop tôt pour se prononcer là-dessus, nous avons vu ce qu’a donné un High school of the Dead dans ce domaine. Ce sera donc une affaire à suivre de près 👀.

© LINK / AXsiZ / Studio Gokumi

Animation:

Qui dit adaptation animée dit studio, ce sont donc AXsiZ et Studio Gokumi qui sont aux commandes. Pour rappel, ils ont déjà fait plusieurs collaborations notamment pour les animés Koukaku no Pandora ou encore Tonari no Kyuuketsuki-san. Tout comme pour le scénario, un seul épisode reste un peu maigre pour juger de la qualité d’animation de l’animé, cependant, pour une romance, l’animation n’est pas primordiale ; et pour le peu que j’en ai vu elle a l’air assez qualitative. Loin d’un Seven Deadly Sins : Dragon’s Judgement ou d’un Your Name, l’animation reste propre et fluide, en espérant que celle-ci reste sur la même lancée.

© LINK / AXsiZ / Studio Gokumi

Personnages:

Que dire des personnages ? Plutôt classique à première vue pour ce qui est du personnage principal d’un animé ecchi ; un garçon innocent qui se retrouve malgré lui au centre d’un harem. Néanmoins, ce dernier semble déterminé à retrouver la fille qu’il aime ; mais c’est sans compter sur la résolution de Mira Suou, sa responsable ressemblant étrangement à Erisa ; qui fera tout pour faire subsister le genre humain. Reito devra donc éviter de succomber à la tentation avant de retrouver Erisa. Avec encore trop peu d’informations sur les autres personnages, j’ai quand même trouvé ceux-ci intrigants.

© LINK / AXsiZ / Studio Gokumi

Univers:

Enfin, pour ce qui est de l’univers, il y a plusieurs points que j’ai apprécié, à commencé par la gestion politique. En effet, maintenant que le monde n’est plus habité que par des femmes, ces dernières sont au pouvoir, chose que je trouve pertinente car encore aujourd’hui dans nos sociétés modernes, les femmes ne sont pas assez représentées en politique. Un autre détail que j’ai apprécié est l’univers en lui-même. Même si l’aspect ecchi est très représenté, je pense qu’il est « nécessaire ». Que se passerait-il si jamais la quasi-totalité des hommes, ou bien des femmes, disparaissaient de la planète ? La finalité d’une vie n’est-elle pas justement de donner la vie ? Je pense que cet animé est capable de nous faire ressentir le besoin de fonder une famille, reste à voir comment le tout sera exploité.

© LINK / AXsiZ / Studio Gokumi

World’s End Harem en résumé :

World’s end Harem semble au premier abord l’animé ecchi de la saison, mais à la différence que celui-ci tente de nous raconter un récit, chose qui sera à approfondir durant la saison d’hiver, en janvier 2022. Reito retrouvera-t-il Erisa ? Sous les traits semblables à cette dernière, qui est vraiment Mira Suou ? Cet animé sera-t-il capable d’apporter une morale pertinente ou sera-t-il là uniquement pour son aspect ecchi ? Ce sont tant de questions qui seront à résoudre par la suite. Pour rappel, le premier épisode de World’s End Harem est disponible sur Crunchyroll, et 23 autres sont à attendre pour la première saison de 2022.

Les autres animés de la saison automne 2021 ici !