Accueil NewsMangas Yasha, le manga par l’auteure de Banana Fish arrive chez Panini !
Yasha, le manga par l’auteure de Banana Fish arrive chez Panini !

Yasha, le manga par l’auteure de Banana Fish arrive chez Panini !

par Skalkoza 28 février 2022

Une nouvelle licence et pas des moindres arrive chez Panini ! Après la réédition du chef-d’œuvre Banana Fish l’année dernière, c’est un autre manga de l’auteure Akimi Yoshida qui viendra embellir le catalogue de l’éditeur Italien. Il s’agit de Yasha, le manga ayant remporté le 47ème Shogakukan Manga Award dans la catégorie Shojo !

Yasha est un manga prépublié entre 1996 et 2002 dans les magazines de l’éditeur Shogakukan. Sa publication débute dans le Betsucomi  (anciennement Bessatsu Shōjo Comic) puis continue dans Flowers.

Au Japon, la série est compilée en 12 tankōbon. Pour la version Française, l’éditeur a fait le choix de sortir des tomes doubles, comme pour Banana Fish. Nous aurons donc 6 tomes au total de la gamme perfect.

Yasha Akimi Yoshida Banana Fish Panini Shogakukan
Annonce de l’arrivée de Yasha. Twitter officiel de Panini France

L’histoire de Yasha

Dans ce nouveau manga, nous suivrons les aventures de deux garçons Sei et Rin. Contrairement à Ash et Eiji, ce ne sont pas des amoureux mais des jumeaux ! Voici plus de détail avec le synopsis :

Sei est un jeune garçon qui vit paisiblement avec sa mère dans l’archipel d’Okinawa. D’une grande intelligence et doté de sens surdéveloppés, il fait de son mieux pour ne pas se faire remarquer, sur les conseils de sa mère. Mais malgré ces précautions, il est repéré et kidnappé par le groupe Neo Genesis, qui veut se servir de lui.

Six ans plus tard, Sei a bien changé et est devenu un scientifique de renommée mondiale, mais est toujours propriété de Neo Genesis. De retour au Japon pour des recherches, il découvre qu’il a un frère jumeau, Rin. Or, bien qu’ils se ressemblent trait pour trait physiquement, ils ne pourraient pas avoir un caractère plus différent. Et on dit que lorsque deux vrais jumeaux naissent, l’un est un bodhisattva, et l’autre un yasha qui pousse son frère vers la mort. Quel destin attend alors Sei et Rin ? Et quels sont les secrets liés à leur naissance et à leurs capacités surhumaines ? (Source : Nautiljon)

Fans de Akimi Yoshida chez Gaak, nous avons hâte de découvrir cette série ! En attendant vous pouvez retrouvez la review de Balin sur les 3 premiers tomes de Banana Fish : Les Trésors du Nain: Banana Fish, Tome 1, 2 Et 3 ! (Note 19/20).

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR