Accueil News Yasuke : Omar Sy sera le samouraï noir pour Netflix !
Yasuke : Omar Sy sera le samouraï noir pour Netflix !

Yasuke : Omar Sy sera le samouraï noir pour Netflix !

par Balin 9 septembre 2022

Netflix ne semble pas en avoir fini avec l’histoire du samouraï noir ! Omar Sy incarnera Yasuke pour une nouvelle série !

C’est par l’intermédiaire de The Hollywood Reporter qu’on a pu apprendre la nouvelle. Netflix prévoit de développer une nouvelle version de Yasuke, en série live-action !

Cette série devrait compter 5 épisodes. Elle sera écrite par Nick Jones Jr, a qui l’on doit déjà l’adaptation animée de 2021. Si vous souhaitez en savoir plus sur cette dernière, c’est par ici.

Omar Sy sera Yasuke ?!

En effet, THR rapporte que Omar Sy serait en pourparlers pour incarner cette légende vivante qu’est Yasuke.

Je suis inspiré par Yasuke depuis un certain temps. Avec cette superbe équipe nous créons une série remarquable mettant en valeur ce que signifiait être un samouraï africain dans l’histoire japonaise. Les séquences d’action à elles seules vont être phénoménales et ingénieuses

Communiqué de Omar Sy.

Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, c’est un homme africain amené au Japon en tant qu’esclave et qui est devenu le premier samouraï non japonais du pays.
Si vous souhaitez plus de précision sur son histoire, on vous invite à lire notre article sur le sujet:

Yasuke, d’esclave au premier samouraï noir du Japon

Contrairement à la version animée, il n’y aura pas d’éléments fantastiques dans cette série live-action. Il s’agira d’une adaptation du roman African Samurai de Craig Shreve, lui même basé sur des sources historiques.

On y suivra l’amitié entre Yasuke et Oda Nobunaga alors que ce dernier gravit les échelons du pouvoir.

L’acteur français sera également producteur exécutif, aux côtés de Nick Jones Jr. Shawn Levy, Josh Barry (21 Laps), Forest Whitaker et Nina Yang Bongiovi (Significant Productions).
À noter que 21 Laps est la société de production derrière The Adam Project, Shadow and Bone et… Stranger Things.

La Team te suggère aussi