Accueil NewsAnimes Yu-Gi-Oh! C’est le retour du… dududu-dudu-duel !
Yu-Gi-Oh! C’est le retour du… dududu-dudu-duel !

Yu-Gi-Oh! C’est le retour du… dududu-dudu-duel !

par Balin 1 juillet 2019

Yu-Gi-Oh! (abrégé YGO) est l’une des trois grandes licences de jeu de cartes à collectionner à ce jour (avec Magic et Pokémon). Mais avant cela, Yu-Gi-Oh! est un manga écrit et dessiné par Kazuki Takahashi. Publiée entre 1996 et 2004 dans le Weekly Shonen Jump, l’oeuvre constitue 38 tomes reliés. 

On peut retrouver les tomes aux éditions Kana en France. 

S’en sont suivis de nombreux produits dérivés, carte à jouer donc, mais aussi jeux vidéos, figurines…
La série a d’ailleurs été sujette à des adaptations. L’une par la Toei en 1998 et l’autre par les studios Gallop entre 2000 et 2004. On dénombre également 3 films. 

Aujourd’hui, l’heure n’est évidemment plus à la série originale mais bien aux séries dérivées.

L’univers étendu selon Yu-Gi-Oh!

D’abord YGO!R, spin off de la série principale en 5 tomes. On a pu découvrir la série dans le V Jump 2004 et 2007, on peut aujourd’hui retrouver l’intégralité chez Kana

Puis Entre 2004 et 2008, on a pu découvrir YGO! GX en dessin animé puis en manga par Naoyuki Kageyama. La série est disponible chez Kana

De 2008 à 2011, ce fut YGO! 5D’s adapté ensuite en manga par Masashi Sato et Masahiro Hikokubo. La série compte 9 tomes disponibles chez Kana.  

Et plus récemment, on a pu retrouver YGO! Zexal dans le V-Jump écrit et dessiné par Shin Yoshida et Naoto Miyashi. 

On peut également mentionner YGO! Arc-V diffusé entre 2014 et 2017. Et adapté en manga  (One Shot et série) en 2014-2015 par Naohito Miyoshi dans le V-Jump. Là encore, la série est disponible chez Kana.

Et évidemment YGO! Vrains, diffusé depuis 2017. 

Le sujet ici sera donc une énième série dérivée! 

La nouvelle a été annoncée le 21 juin. Et on retrouvera aux commandes un auteur ayant déjà participé à l’univers étendu Yu-Gi-Oh! : Masashi Sato

Source: vjump

Le titre sera Yu-Gi-Oh! OCG Structures et on pourra le retrouver dans le V-Jump.

L’histoire sera celle de Shoma, un héros inédit. Et, originalité du titre, les duellistes s’affronteront selon les règles du jeu de cartes officiel!

Alors les duellistes… À vous de jouer !! 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire