Aller au contenu
Accueil » News » Deca-dence, l’animé de Yuzuru Tachikawa arrive sur Wakanim! (EDIT)

Deca-dence, l’animé de Yuzuru Tachikawa arrive sur Wakanim! (EDIT)

  • Balin 

On vous en parlait lors de l’annonce en juillet dernier, Deca-dence est le nouvel animé de Yuzuru Tachikawa! Et il arrive sur Wakanim!

EDIT de l’article en date du 13 mai 2020, de nouvelles infos sont disponibles! Rendez-vous en fin d’article!

Deca dence Wakanim juillet synopsis

Petits rappels sur Deca-dence!

Deca-dence est un animé original, produit et animé par le studio NUT (Tanya The Evil). À la réalisation, on retrouve Yuzuru Tachikawa. On le connaît pour son travail sur Mob Psycho et Death Parade notamment.

Visuel Deca-dence, à retrouver cet été sur Wakanim

Au scénario, on retrouvera Hiroshi Seko (Mob Psycho 100, Banana Fish, Vinland Saga, Dorohedoro, SnK). Shinichi Kurita (Death Parade) travaillera sur les character-design. Les concepts originaux sont de pomodorosa (Listeners).

Au menu de l’animé, forteresse mobile, monstres et monde gigantesque!
On avait jusque là qu’un seul visuel, que voici:

Deca-Dence visuel de l’animé

Le premier teaser est disponible juste ici:

Ça promet d’être beau, non?

La diffusion sur Wakanim, pour quand?

Avec les circonstances actuelles, on commence à se demander ce qu’on aura à regarder cet été… Eh bien ce qui est sûr, c’est qu’on pourra regarder Deca-Dence!
En effet, l’animé est prévu pour cet été sur Wakanim! On vous tient au courant dès qu’on a plus de précision quant à la date.

Wakanim diffusera Deca-dence cet été!

Et pour ceux que ça intéresse, je vous laisse quelques images de ce futur animé!

Des paysages qui promettent d’être grandioses, à mi chemin entre le steampunk et le post-apo.

Et des personnages qui semble d’ores et déjà attachants!

Alors, vous allez vous laisser tenter?
Personnellement, c’est un animé que j’attends beaucoup!

©DECA-DENCE PROJECT

Source: Communiqué de presse.

EDIT: Le synopsis, le casting et un nouveau visuel dévoilé

C’est donc sur le site officiel qu’on a pu faire le plein d’informations, avec pour commencer le synopsis:

Il y a plusieurs années, une mystérieuse forme de vie nommée Gadoll a presque exterminée l’humanité. Le reste de l’humanité habite désormais dans Deca-dence, une immense forteresse mouvante de 3000 mètres de haut construite pour faire face à la menace des Gadoll
Les habitants de Deca-dence se divisent en deux catégories : les Gears, des guerriers combattant quotidiennement les Gadoll et les Tankers, des personnes ne possédant pas les compétences pour se mesurer à ces monstres. 
Un jour, Natsume, une Tankers qui rêve de devenir une Gears, fait la rencontre de Kaburagi, un réparateur d’armure. L’une est une fille positive qui n’abandonne jamais ses rêves et l’autre un homme réaliste qui a abandonné les siens.
Cette rencontre fortuite finira par ébranler le futur de ce monde. 

Natsume Deca Dence

Natsume a perdu son bras droit et son père lors d’une agression par Gadoll quand elle était enfant. Elle rêve de rejoindre les Gears et de combattre Gadoll en tant que guerrier, mais la réalité est difficile. Elle a décidé de travailler pour Kaburagi en tant que réparateur d’armures.

Kaburagi Deca Dence

Kaburagi est un vétéran réparateur d’armure, silencieux et froid. Il était un guerrier avec de grandes capacités mais maintenant il n’est plus intéressé par le combat et reste léthargique. Sa rencontre avec Natsume, qui n’abandonne pas ses rêves, fera changer son avis.

Suzuki Konomi sera en charge de l’opening nommé « Theater of Life. » De son côté, Ito Kashitaro s’occupera de l’ending nommé « Kioku no Hakobune » qu’on peut traduire par Arche des souvenirs.

Et pour finir donc, un nouveau visuel!

Nouveau visuel Deca Dence