Décidément, nous rentrons dans une période où tous les gros mangas que nous suivons empruntent la porte de sortie. Le mangaka Hajime Isayama a récemment affirmé dans une interview que Shingeki no Kyojin n’était plus qu’à 5% de sa fin.
Plus que quelques chapitres avant de dire adieu à Eren et toute la clique de Shingeki no Kyojin
Après Kimetsu no Yaiba qui s’est fini tout récemment et The Promised Neverland qui ne va pas tarder à quitter le Weekly Shônen Jump, voilà que Shingeki no Kyojin suit le même pas.
Qu’on aime ou pas, Shingeki no Kyojin (L’Attaque des Titans) aura marqué son époque. Commencé fin 2009 dans les pages du Bessatsu Shônen Magazine de Kôdansha et comptant actuellement 31 tomes (30 chez nous via Pika éditions). Le manga d’Hajime Isayama a rapidement gravi les marches du succès notamment grâce à l’adaptation en anime de Wit Studio (3 saisons disponibles sur Wakanim). La 4ème saison, réalisé par le studio Mappa, a d’ailleurs montré signe de vie avec un premier trailer. On l’attend normalement pour cet Automne.
Dans une récente interview accordé à TBS, l’auteur a confié qu’il ne lui manquait plus que 5% pour terminer son histoire. Ce qui signifie que le manga devrait toucher à sa fin d’ici 5-6 chapitres. On sait également qu’avec la crise sanitaire le manga va passer en bi-mensuel, donc encore 2-3 mois avant de dire adieu aux bataillons d’explorations et aux titans. Cela voudrait dire que le manga se terminerait avant le lancement de l’ultime saison.
Maître Isayama avait déjà précisé que son œuvre s’arrêterait cette année sans plus de détails. Pour ceux qui suivent le manga de près, nous sommes actuellement dans le climax de l’histoire. Espérons que la fin soit satisfaisante et mette tout le monde d’accord.
Source : FuransuJapon