Une bien triste nouvelle qui frappe le monde du manga. Tatsuya Matsuki, le scénariste du manga Act-Age, a été arrêté par la police pour attouchement sur mineure.
Clap de fin pour Act-Age ?
Alors que le manga de Tatsuya Matsuki et Usazaki Shiro se dressait parmi les nouveaux piliers du Jump, voilà qu’une sombre affaire va très certainement précipiter la fin d’Act-Age. Les faits sont les suivants.
Le 18 Juin dernier vers les coups de 20h, une collégienne de 12-15 ans se baladait dans les rues de Nakano. Sur son vélo, Tatsuya Matsuki aurait approché la jeune fille par derrière et l’aurait harcelé sexuellement. Une fois que la jeune fille eut réussi à fuir, Matsuki a reproduit l’opération avec une autre collégienne.
Les victimes ont porté plainte et le scénariste d’Act-Age est maintenant aux mains de la justice. La police a pu corroborer les dires des victimes grâce aux images des caméras de surveillance.
Comme vous vous en doutez, cela ne passe pas inaperçu pour la Shueisha. Le tome 13 d’Act-Age est déjà retiré du planning de l’éditeur (qui devait sortir en Octobre). De plus, l’éditeur a indiqué sur ses réseaux prendre l’affaire avec beaucoup de sérieux et observer l’évolution du cas.
L’avenir d’Act-Age est bien incertain à présent et on imagine aisément une fin rushée pour conclure la série.
En France, les 2 premiers tomes sont disponibles et le tome 3 débarque 27 Août.
Une adaptation en pièce de théâtre devait avoir lieu, avec ce qu’il se passe, il est fort probable qu’elle soit annulée.
L’avenir de la dessinatrice Usazaki Shiro s’en voit également très incertain à présent. On vous tient au courant.
Source : animenewsnetwork