La franchise Dragon Quest: Dai no Daiboken annonce de nouveaux projets ! Un animé et des jeux vidéos sortiront et surtout un nouveau manga.
La suite du manga, Dragon Quest: Dai no Daiboken Cross Blade
D’abord, Yoshikazu Amami a révélé sur son Twitter, le 4 septembre dernier, le lancement de son manga Dragon Quest: Dai no Daibôken: Cross Blade. C’était dans l’édition de novembre du Saikyô Jump des éditions Shueisha. Le manga sortira le 1er octobre prochain.
Le manga Dragon Quest: The adventure of Dai de Riku Sanjô et Kôji Inada inspire également un autre titre qui sortira dans l’édition de novembre du V jump de Shueisha, le 19 septembre prochain. Il parlera des aventures d’Avan avant sa rencontre avec Dai et ses amis. Sanjô crédite l’œuvre originale, et Yûsaku Shibata se charge des illustrations.
Synopsis
Dans cette histoire, après la défaite du seigneur démon Hadlar, tous les monstres ont été libérés et ont migré sur l’île de Delmurin afin de vivre en paix. Dai est le seul être humain de l’île. Ayant été élevé par le gentil monstre Brass, son rêve est de devenir un héros. Il en devient un lorsque Hadlar est ressuscité et le héros précédent, Avan, vient former Dai pour l’aider dans la bataille.
Mais Hadlar, annonçant qu’il travaille maintenant pour un seigneur démon encore plus puissant, vient tuer Avan. Pour sauver ses élèves, Avan utilise un sort d’auto-sacrifice pour attaquer, mais est incapable de vaincre Hadlar. Quand il semble que Dai et l’élève d’Avan Pop sont condamnés, une marque apparaît sur le front de Dai. Il gagne soudainement des super pouvoirs et est capable de repousser Hadlar. Les deux aventuriers partent alors en voyage pour venger Avan et ramener la paix dans le monde.
En plus du manga et de l’anime, du gaming
Le manga se verra aussi adapté en de nouveaux jeux vidéo. Dragon Quest: Dai no Daibôken est d’abord annoncé sur smartphones pour 2021. Et Square Enix publiera le RPG Infinity Strash Dragon Quest: Dai no Daibôken sur console l’année prochaine également. Enfin, un jeu de cartes pour bornes d’arcade, Dragon Quest: Dai no Daibôken Xross Blade sortira cet Automne ou peu de temps après au Japon.
Évidemment, il y a le nouvel animé à venir. Il sortira en octobre sur TV Tokyo et ses affiliées. D’ailleurs c’est Toei Animation qui est à la production, le studio mêlera animation classique et animation par ordinateur.
Pour finir, la franchise Dragon Quest va continuer de s’enrichir et le manga Dragon Quest: Dai no Daibôken Cross Blade sortira donc le 1er octobre. D’ailleurs pour info, le dernier produit de la franchise est le film Dragon Quest, Your Story.
source: animenewsnetwork