Une nouvelle œuvre inspirée des écrits du grand H.P. Lovecraft arrive dans la collection Les chefs- d’oeuvre de Lovecraft des Editions Ki-oon. (Balin vous présentait la collection ici et je vous présentais l’appel de Cthulhu ici), Celui qui hantait les ténèbres.
Avec tout le talent qu’on lui connaît, Gou TANABE continue à mettre en images les récits fascinants de H. P. Lovecraft.
Résumé
Dans la ville de Providence, le jeune écrivain Robert Blake semble fasciné par une étrange église abandonnée. Alors qu’il finit par s’aventurer dans ce lieu de culte perverti, il y découvre le « Necronomicon », un ouvrage maudit de magie noire, et invoque sans le vouloir des forces maléfiques qui dépassent l’entendement…
Pendant la Première Guerre mondiale, un officier évadé se retrouve perdu en pleine mer. Épuisé, il s’évanouit dans sa barque et, à son réveil, s’aperçoit qu’il s’est échoué sur une île inquiétante, recouverte à perte de vue de carcasses de bêtes marines…
Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l’horreur.
Ki-oon
Celui qui hantait les ténèbres
Ce nouvel ouvrage renferme deux histoires courtes : Celui qui hantait les ténèbres et Dagon. Après L’Appel de Cthulhu, l’auteur s’attaque à deux autres créatures cauchemardesques issues de l’imaginaire du maître de l’horreur, faisant surgir sous son trait sombre nos peurs ancestrales…
Fantasme ou réalité : restez dans la lumière, car dans l’ombre se cache l’indicible.
Retrouvez Celui qui hantait les ténèbres le 4 mars 2021 au prix de 15€.
Source : Ki-oon