Après confirmation en janvier, on découvre les premières informations concernant l’animé Blue Period, adaptant le manga de Tsubasa Yamaguchi!
EDIT2 de l’article en date du 25 mars 2021: Le premier trailer de l’animé ainsi que sa date de diffusion sont disponibles!
EDIT 6 août 2021: 1er trailer et date de diffusion de Blue Period!
EDIT2: Nouveau teaser avant la sortie de Blue Period!
L’animé arrivera donc cet automne! Rendez-vous en 3 octobre 2021!
Pour ceux que ça intéresse, le site officiel a également présenté les premiers seiyuus:
De gauche à droite:
- Hiromu Mineta: Yatora Yaguchi;
- Yumiri Hanamori: Ryuji Ayukawa;
- Daiki Yamashita: Yotasuke Takahashi;
- Kengo Kawanishi: Haruka Hashida et Yume Miyamoto: Maki Kuwana
Toutes les informations concernant l’animé Blue Period!
Le premier visuel dévoilé montrait Yatora, face à une toile dans une rue de Shibuya. L’illustration reprenant évidemment le camaïeu de bleu très présent et symbolique dans l’oeuvre.
Et voici pour le staff qui officiera à la production de l’adaptation:
- Directeur général: Koji Masunari (qui travaillait sur Magi)
- Directeur: Katsuya Asano
- Composition de la série: Reiko Yoshida
- Character Design: Tomoyuki Shimotani
- Production: Seven Arcs Studio.
Le studio Seven Arcs est connu pour avoir produit Trinity Seven, et plus récemment Arte, dont vous pouvez retrouver ma review ici.
Source: Site officiel.
Blue Period, l’appel de la toile et des pinceaux!
Blue Period est un manga de Tsubasa Yamaguchi. Il paraît dans les pages de l’Afternoon de Kodansha depuis 2017. À ce jour, la série compte 10 tomes au Japon. En France, le titre appartient au catalogue Pika, et deux tomes sont d’ores et déjà disponibles.
Synopsis:
Yatora est un lycéen studieux à qui tout réussit. Pourtant, il ressent depuis toujours une impression de vide en lui. Jusqu’au jour où, par hasard, il tombe sur un tableau qui le subjugue littéralement… Très vite, Yatora réalise que peindre est le seul moyen de faire passer ses émotions et de se révéler. Cet événement le pousse à se livrer corps et âme à la peinture pour tenter le concours d’entrée de la plus sélective des écoles de Beaux-arts !
Source: Pika Édition
Il est d’ailleurs à noter que l’oeuvre est lauréate du Prix Manga Taishô 2020. Parmi ces prédécesseurs, on retrouve Astra-Lost in Space en 2019, et Beastars en 2018. C’est aussi le titre ayant remporté le prix Kodansha du meilleur manga! (44ème Kôdansha Manga Awards 2020 catégorie générale)