Après Violence Action et A Couple of Cuckoos, une nouvelle licence débarque chez Pika édition. Il s’agit de Black-Box, un seinen sur la boxe professionnelle.
Black-Box est un manga en 6 tomes de Tsutomu Takahashi. La série a été prépubliée entre 2015 et 2019 dans le magazine Afternoon de Kodansha. En France, elle arrivera le 20 Avril 2022 chez Pika. Les 5 tomes suivants sortiront au rythme d’un tome tous les deux mois.
Tsutomu Takahashi est l’auteur de NeuN et Détonations , tous deux disponibles chez Pika (collection Seinen et Graphic respectivement). C’est aussi l’auteur de Sidooh disponible aux éditions Panini Manga.
Black-Box : Montez sur le ring !
Afin de découvrir l’histoire de Black-Box, voici son synopsis :
Un père en prison pour meurtre, un grand frère arrêté pour le même motif. Ryoga Ishida fait partie d’une “famille de tueurs”. Malgré l’agitation des médias qui le soupçonnent d’être lui aussi un assassin. Ryoga s’accroche à son talent et aux lettres que lui envoie son père pour faire ses premiers pas en tant que boxeur professionnel. Son but ? Devenir le plus grand des champions.
Le mot de l’éditeur
Au fil des pages, on suit le quotidien, entre entraînements et combats, de Ryoga marqué par une lancinante solitude. Poursuivi par des journalistes pour qui il est une bête de foire; il va devoir faire ses preuves, guidé à distance par son père qui le prépare dans des lettres très détaillées envoyées depuis sa cellule.
On est marqué au fer rouge par ce personnage écorché vif qui porte ce seinen percutant parmi les meilleurs de Tsutomu Takahashi. Le trait charbonneux du maître avec beaucoup d’aplats de noir et peu de trame rendent à merveille l’univers sombre et dur de la boxe professionnelle. Le lecteur a littéralement l’impression d’être sur le ring et de ressentir les coups.
Entre la droiture de Ippo et la noirceur de Rikudo, Black-Box, c’est l’histoire d’une gueule cassée qui choisit de devenir champion ou crever.
Rendez-vous le 20 avril 2022 pour découvrir cette œuvre qui s’annonce passionnante !