L’adaptation anime de l’isekai Summoned to Another World…Again?! se dévoile un peu plus, avec plusieurs annonces ce matin.
EDIT de l’article en date du 10 août 2022 : Nouveau trailer pour l’anime !
Ces derniers temps, les isekai ont la côte. Entre ceux actuellement diffusés, tel qu’Overlord ou encore Harem in the Labyrinth of Another World, anime dont le manga est paru en France, et les multiples annonces, les fans d’Isekai ont de quoi être satisfaits. Et cette liste d’annonces continue de s’allonger, avec une nouvelle production.
Cette fois il s’agit de Summoned to Another World…Again ?!, un web novel de Kazuha Kishimoto. Le titre bénéficie d’une adaptation en light novel (5 tomes en tout) ainsi qu’en manga (8 tomes, en cours). Aucun des deux media n’est disponible en France.
Déjà annoncée en octobre, c’est l’ouverture d’un site web officiel et d’un compte Twitter au nom de l’isekai qui a confirmé la nouvelle. On a découvert un visuel promotionnel, et plus d’infos sont également disponibles.
Une belle équipe de production
On y apprend notamment que ce sera Shunichi Toki qui interprétera le personnage principal de l’anime, Setsu. On le connaît pour son rôle de Kazutora dans Tokyo Revengers.
Basé sur la série de light novel de Kazuha Kishimoto (scénario) et 40hara (illustrations), Summoned to Another World…Again ?! sera réalisé par un nom bien connu de l’animation: Motoki Nakanishi. Il a notamment participé à la production de la dernière saison de Kaguya-sama : Love is War. On retrouvera aussi Mikako Kunii au character-design, auparavant directeur de l’animation sur Date A Live.
Toute cette joyeuse troupe va collaborer au sein du studio Elle, qui a produit Gibiate, Rock’n Oyone ou encore Guskou Budori no Denki (Budori, l’étrange voyage).
Pour en savoir plus sur cet anime, voici le synopsis, partagée par Coolmic, qui publie l’adaptation du manga en anglais.
Il était une fois un héros qui a été appelé à un autre monde, et il a sauvé ce monde. Cependant, l’homme a été pris dans un « piège » et a été forcé de retourner dans son monde d’origine. En plus de cela, il a dû recommencer à zéro comme un bébé… C’est l’histoire d’un voyage fou dans un autre monde où un ancien héros qui a été réincarné en un élève de lycée un peu sombre est « repris » dans ce même monde! Il y a beaucoup de place pour travailler quand c’est la deuxième fois, hein
Pour l’instant, pas de date de sortie. Et pas de bande-annonce non plus.
EDIT du 23/12/2022 : Le premier teaser de l’anime dévoile la date de sortie de l’anime !
Ce 23 décembre, on a découvert de nouvelles informations sur le site officiel de l’anime Isekai Shōkan wa Nidome Desu.
De nouveaux comédiens de doublage rejoignent le casting:
- Kaori Maeda sera Elka
- Satomi Amano sera Yūhi
- Fairouz Ai sera Livaia
- Saori Ōnishi sera Dezastol
S.S.NiRVERGE∀ interprètera l’opening Continue Distortion que l’on peut entendre dans la première bande-annonce :
Summoned to Another World For a Second Time débutera en Avril 2023, il rejoint donc la liste des animés du printemps 2023.
EDIT du 23/12/2022 : Nouveaux visuels, annonce de l’ending et de la date de diffusion !
Le compte officiel de l’anime a dévoilé sur Twitter un nouveau visuel, qui met à l’honneur notre héros et son harem (on est dans un isekai, quoi d’autre qu’un harem). Nous avons aussi un nouveau trailer, avant la diffusion de l’anime, qui débutera le 8 avril. Concernant l’ending, il s’intitulera Be ambitious!!! et sera interprété par MAYBE ME. On en a d’ailleurs un aperçu dans la vidéo !
En plus de cela, de nouveaux noms viennent compléter le casting :
- Takuma Nagatsuka sera Tōma
- Yui Ogura sera Shironeko
- Rina Hon’izumi sera Mineko
- Satomi Akesaka sera Loa
- Yurie Kozakai sera Ruri
- Miku Itō sera Alize
- Kenji Akabane sera Brad
- Hozumi Gōda sera King Distinia
- Marie Hashimoto sera la Princesse
EDIT du 7/03/2023: Un nouveau visuel et un nouveau trailer !
À moins d’un mois de sa sortie, l’anime continue de se dévoiler. Cette fois on a droit à un nouveau visuel, accompagné d’un trailer ! Au travers de la vidéo, on peut d’ailleurs entendre un aperçu de l’opening !