Aller au contenu
Accueil » News » La Rose de Versailles -Lady Oscar- revient avec un film !

La Rose de Versailles -Lady Oscar- revient avec un film !

  • Balin 
La rose de versailles Lady Oscar Anime Film d’animation 50 ans Anniversaire Riyoko Ikeda Shojo Histoire Oeuvre culte référence Studio d’animation Teaser Trailer Bande-annonce vidéo Date de sortie

À l’occasion des 50 ans de La Rose de Versailles -Lady Oscar-, la licence aura droit à une nouvelle adaptation animée ! Il s’agira d’un film !

En juillet dernier, on découvrait le programme de l’exposition La Rose de Versailles, pour toujours. Cette annonce s’accompagnait d’une rumeur… Celle d’une nouvelle adaptation animée !

Cette rumeur est désormais confirmée: Lady Oscar reviendra sur nos écrans ! Cependant, il ne s’agira pas d’une série d’animation mais bien d’un film d’animation.

À ce jour, aucune annonce officielle n’a été faite, cependant, le premier visuel a fuité :

La rose de versailles Lady Oscar Anime Film d’animation 50 ans Anniversaire Riyoko Ikeda Shojo Histoire Oeuvre culte référence Studio d’animation Teaser Trailer Bande-annonce vidéo Date de sortie

On peut y voir qu’un site internet et un compte Twitter ouvriront bientôt leurs portes.

Pour l’instant, nous ne savons pas quel sera le studio en charge de l’adaptation. Et il est évidemment trop tôt pour espérer une bande-annonce ou même une date de sortie..! Patience donc !

Et pour ceux qui ne connaîtraient pas cette oeuvre de légende !

La Rose de Versailles a révolutionné le monde du shôjo. Il est le « manga pour jeunes filles » par excellence. L’œuvre marqua toute une génération et continue de passionner à travers le monde. Le titre poussa nombre de jeunes japonaises à s’intéresser à la culture française et notamment la période de la Révolution.

Vous pouvez retrouver ce manga dans notre article sur l’histoire du manga !

Résumé

France, au printemps 1770, l’archiduchesse Marie-Antoinette, fille de l’impératrice d’Autriche Marie-Thérèse de Habsbourg, se marie à 14 ans avec un Bourbon, le futur Louis XVI. La dauphine est protégée à tout instant par le capitaine de la garde royale, Oscar François de Jarjayes, qui n’est autre que la fille cadette d’une respectable famille de soldats. Un jour, alors que Marie-Antoinette se rend à un bal masqué à l’opéra, elle y fait la rencontre d’un gentilhomme suédois, Axel de Fersen et en tombe amoureuse. Ils ont tous les trois 18 ans leur rencontre va, à jamais, bouleverser le cours de leur existence.

Riyoko Ikeda signe le manga Berusaiyu no bara, de son titre japonais. Le magazine Shûkan Margaret prépublie l’œuvre entre 1972 et 1973. Contrainte d’arrêter son oeuvre à l’époque, Riyoko Ikeda eut pourtant l’occasion d’en reprendre la publication. De nouvelles histoires sont ainsi parues entre 2013 et 2018.

En France, ce sont les éditions Kana qui proposent le titre.