C’est encore une fois à l’occasion du Netflix TUDUM, que la partie 3 de Lupin se dévoile avec une bande annonce. En effet, après une fin de partie 2 à suspense, la partie 3 dévoile enfin ses premiers secrets. C’est ce 24 septembre qu’une première bande-annonce se dévoile donc. On a cependant toujours pas de date de sortie précise.
Pour rappel, cette série se concentre sur Assane. Ce fils d’immigrés sénégalais utilise les ruses d’Arsène Lupin, le maître du déguisement de la fiction française, pour tromper, fuir et dissimuler. Cette saison 3 risque d’être compliqué pour notre protagoniste. Maintenant que le monde connaît son nom, son visage et la liste de ses crimes présumés, Assane, le voleur le plus célèbre de France, doit s’éclipser. Mais cela ne veut pas dire qu’il va rester caché sans rien faire. Bien sûr, il s’agit de laver son nom et de continuer à protéger ceux qu’il aime à tout prix. Cela signifie qu’il devra faire preuve d’encore plus de créativité avec ses fameux déguisements, et ses fameuses ruses.
Au début de cette bande-annonce, Assane énumère les défis auxquels il a dû faire face lors des 2 précédentes saisons. « J’ai vengé mon père. Je devais protéger ma famille. Je voulais rester dans l’ombre mais je suis entré dans la lumière. ». Il finit par dire, en rapport avec cette prochaine saison, « Maintenant, regardez-moi disparaître ».
Détail assez intéressants, on peut voir dans le trailer qu’Assane est devenu d’ailleurs une sorte de symbole. On peut en effet voir des manifestants porter des masques à l’effigie d’Assane.
Comme dit plus tôt, il va falloir être patient avant de voir cette suite. Il n’y a pas encore de date de sortie, la série venant de finir son tournage, et étant en pleine post-production. On retrouvera d’ailleurs également Omar Sy dans la future série Yasuke de Netflix. En attendant ces deux séries, on a notamment eu beaucoup de nouvelles sur d’autres projets grâce au Netflix TUDUM. On peut notamment évoquer la saison 3 et le spin-off de The Witcher, ou encore la suite d’Enola Holmes !