Accueil Critiques Animé été 2021: Re-Main, on plonge la tête la première?
Animé été 2021: Re-Main, on plonge la tête la première?

Animé été 2021: Re-Main, on plonge la tête la première?

par Balin 2 août 2021

On continue les présentations des animés de l’été avec le sportif Re-Main sur Wakanim! Un anime qui met à l’honneur le water-polo!

En plus de Idaten Deities, les studios MAPPA nous gâtent cette saison avec l’anime Re-Main. Cette fois, ce n’est pas une adaptation de manga mais bel et bien une création originale! C’est Masafumi Nishida (Tiger&Bunny) qui est crédité comme créateur original. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre article précédent.

Animé été 2021 Re-Main Remain Masafumi Nishida Studio Mappa Wakanim Avis Review Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain

L’hiver de son année de troisième, alors que Kiyomizu Minato rentre chez lui après avoir remporté un tournoi national de water-polo, un accident de voiture le plonge dans le coma. Lorsqu’il se réveille enfin 203 jours plus tard, il n’a plus aucun souvenir des trois dernières années. Il entre au lycée Yamanami dans l’espoir d’entamer une nouvelle vie loin du water-polo, mais suite à une promesse, il va replonger dans ce sport avec ses nouveaux amis. Malheureusement, le club de ce lycée est petit et bien des difficultés les attendent…

Un nouvel épisode tous les samedis à 19h30 sur Wakanim!

Re-Main: Bienvenue dans le grand bain!

Depuis son annonce, j’attendais Re-Main avec impatience. Déjà parce que c’est un anime de water-polo, et que c’est un sport sous-représenté dans les manganime (le ecchi Hantsu X Trash éventuellement). Mais aussi parce que c’est une des multiples productions MAPPA; j’avais hâte de voir ce qu’allait proposer le studio. Par ailleurs, leur précédente création originale, Taiso Samurai, m’avait beaucoup plu.

Et j’avoue ne pas avoir été déçu! Attention pour les fans d’animés de sport cependant. En effet, ces 4 premiers épisodes ont un rythme assez lent, et les premiers matchs de l’équipe semblent très lointain! Alors pour les rencontres au sommet et les confrontations grisantes: il faudra attendre!
Pour l’instant, Re-Main semble plutôt s’orienter vers une comédie (plutôt réussie je trouve) avec un fort accent pédagogique.

Animé été 2021 Re-Main Remain Masafumi Nishida Studio Mappa Wakanim Avis Review Critique Les Trésors du Nain Trouvailles du Nain
Il va falloir redoubler d’efforts parce que c’est pas gagné!

Le point fort de cette série selon moi; c’est Minato, son personnage principal. Prodige de la discipline, il se retrouve relégué au rang de novice à la suite de son amnésie. Tout est à refaire pour lui, et la pression de son entourage qui l’a tant vu réussir ne l’aidera pas. On pourra reprocher un manque d’empathie pour son affection, mais au moins, on ne s’attarde pas outre mesure sur le passé.
Retrouvera-t-il ses réflexes? Le goût pour le sport? Ce sont des questions assez originales dans un anime de sport je trouve! Et pour une fois, cela nous permet de découvrir pas à pas les règles du sport en question; dans le même genre que Burning Kabaddi.

Pour ce qui est de l’animation, rien à redire pour le moment. J’attends les phases « d’eau » et les éventuels matchs avec impatience, le peu qu’on a vu est intéressant! Et pour la musique, pour l’instant on a eu peu de moments forts alors je préfère réserver mon avis sur ce point pour la fin de saison (mais l’opening est vraiment bien).

La Team te suggère aussi