Accueil NewsAnimes Anime Japan 2022: Top10 des manga qu’on veut voir en anime!
Anime Japan 2022: Top10 des manga qu’on veut voir en anime!

Anime Japan 2022: Top10 des manga qu’on veut voir en anime!

par Aouiru 25 mars 2022

La 5ème édition du sondage de l’AnimeJapan a révélé le classement des mangas les plus attendus en anime. Et sur 102 œuvres dont au moins un tome a été publié au Japon, 10 sont sortis du lot.

On le sait tous, quand un manga fonctionne au Japon, on s’attend souvent à le voir en anime. C’est le cas de Spy x Family ou Chainsaw Man cette année. Et l’une des choses qui définit souvent l’adaptation de manga en anime, c’est la popularité du-dit manga, souvent basée sur des classements de popularité. C’est d’ailleurs le cas de ce classement, qui a dévoilé quels sont les mangas les plus attendus en anime. Si habituellement, ce sont surtout les avis des Japonais qui sont pris en compte, ce classement, établi à l’occasion de la convention AnimeJapan, prend en compte le vote des fans aux quatre coins de la planète. Cela a permis de déterminer 10 mangas très attendus par les fans.

Un manga peu connu récompensé

Senpai wa Otokonoko est celui qui a eu le plus de vote. Ce manga de Pomu, a un franc succès au Japon. Après avoir appris que son manga était le plus plesbiscité, l’autrice a tenu a laisser un message aux fans : « Je suis très, très heureux que le travail acharné des personnages ait été reconnu ! Je continuerai à faire de mon mieux pour que les gens pensent : Je suis content d’avoir voté à ce moment-là ».

Manga we want to see Animated Anime Japan 2022 Manga qu'on veut voir adapté en anime Senpai wa Otokonoko Solo Leveling Kaiju No.8 Oshi no Ko Magu-chan Wind Breaker Top 10
Senpai wa Otokonoko bientôt en Anime ?

Senpai wa Otokonoko, qui se traduit par « Senpai est un homme », raconte l’histoire d’une jeune fille dévoilant son amour à un élève plus âgé – pensant qu’il est une fille car il s’habille comme une fille. Sauf qu’il est en réalité un garçon.

Pour ceux qui nous suivent assidûment, Senpai wa Otokonoko était 3ème de l’édition 2021 des Manga we Want to see Animated!

Après ça, on retrouve des mangas déjà connus en France, comme Oshi no Ko, Solo Leveling ou encore Kaiju No. 8.

Voici le classement complet de l’Anime Japan 2022!

1 – Senpai wa Otokonoko de Pomu

2 – Aru Hi, Ohime-sama ni Natteshimatta Ken ni Tsuite de Plutus (scénario) et Spoon (illustrations)

3 – Nitô to Tazuka no Nichijô  de Satou et Shio

4 – Magu-chan: God of Destruction de Kei Kamiki

5 – Oshi no Ko de Aka Akasaka (histoire) et Mengo Yokoyari (scénario)

6 – Solo Leveling de Chugong (Histoire ), Kisoryeong (Adaptation), et Dubu (Redice Studio) (illustration)

7 – Cherry Magic! Thirty Years of Virginity Can Make You a Wizard?! de  Yū Toyota

8 – The 100 Girlfriends Who Really, Really, Really, Really, Really Love You de  Rikito Nakamura (histoire) et Yukiko Nozawa (Illustrations)

9 – WIND BREAKER de Satoru Nii

10 – Kaiju No. 8 de Naoya Matsumoto

La Team te suggère aussi