Accueil EventsConventions La messe du gaming, l’E3 2020, annulée ?!
La messe du gaming, l’E3 2020, annulée ?!

La messe du gaming, l’E3 2020, annulée ?!

par Ludwig NightKing 11 mars 2020

Catastrophe dans le monde du gaming. Plusieurs insiders et certains éditeurs annoncent l’annulation de l’E3 2020. Le coronavirus n’a décidément pas fini de gâcher cette année.

Pas d’AnimeJapan, pas de E3 2020, pas de conventions

Après l’annulation de l’AnimeJapan, c’est une nouvelle grosse convention qui se voit mettre le pied à terre. Depuis le début de l’épidémie de covid-19, c’est l’hécatombe dans tous les secteurs du monde. À Paris, le match PSG-Dortmund se déroulera à huis clos et plusieurs conventions comme la Paris Manga et le salon du livre à Paris se sont vues annulées. La Magic Monaco n’a pas pu assurer sa tenue et la Made in Asia Belge a préféré reporter pour Septembre prochain.

Notre sentiment à la rédac’ vu les annulations en cascade

Le monde de l’animation est également impacté avec le report de la saison 2 de Re:Zero et de plusieurs autres animes comme Maou Gakuin no Futekigousha.

C’est dans la nuit qu’une multitude d’insiders et d’éditeurs ont communiqué sur Twitter. Ceux-ci prédisent tout simplement l’annulation de l’E3 2020. Les mauvaises langues diront que c’est la faute de Sony, même si on se doute bien que c’est tout simplement lié au coronavirus. Avec la Californie placée en état d’urgence, et peut-être le stade 3 pour nous, les chances de voir l’E3 se dérouler étaient devenues bien minces.

Le communiqué officiel ne devrait pas tarder à être publié par l’ESA. Alors une annulation brute et simple ou un éventuel report ? La réponse dans quelques heures. On sait que Microsoft avait prévu de sortir l’artillerie lourde, ils vont devoir le faire via des lives hélas.

Loto, à qui le tour ?

Avec l’ampleur que prend le virus, c’est à se demander quelles conventions ou événements vont pouvoir se dérouler normalement. Le mythique festival Coachella est reporté à Octobre et le calendrier d’événements sportifs mondiaux comme la Formule 1 ou la Moto GP s’en voit grandement perturbé.

Prochaine cible du covid-19, la Japan Expo ?

Source : twitter

La Team te suggère aussi

1 Discussion

L’EVO 2020 annulé et Ubisoft dans la sauce | Gaak 5 juillet 2020 - 18 h 00 min

[…] cette année 2020 ne sera définitivement pas comme les autres. Après Corona-chan qui a annulé pas mal d’événements (et c’est pas fini) et les manifestations anti-racisme qui ont enfin atteint le Super […]

Reply

Laisse un commentaire