Accueil NewsAnimes L’AnimeJapan 2020 est annulée à cause du coronavirus !
L’AnimeJapan 2020 est annulée à cause du coronavirus !

L’AnimeJapan 2020 est annulée à cause du coronavirus !

par Ludwig NightKing 27 février 2020

Coup de tonnerre pour tous les passionnés ! L’une des conventions les plus importantes en termes d’animation est annulée à cause du coronavirus, COVID-19. L’AnimeJapan 2020 n’aura hélas pas lieue.

AnimeJapan 2020 annulée, PLS général dans la communauté

On pouvait le redouter après l’annulation de la Nipponbashi Street Festa aka le plus grand événement de cosplay au Japon. Les organisateurs n’ont pas eu d’autres choix que d’annuler l’événement comme le suggère le gouvernement. Celui-ci demande d’annuler tous les gros rassemblements afin d’éviter la propagation du virus. Fait “amusant”, l’AnimeJapan est annulée mais c’est silence radio concernant les Jeux Olympiques, hein…

Pas mal d’entre nous attendaient de pied ferme ce rendez-vous. Des informations concernant le futur de Bleach, le film Kimetsu no Yaiba, la saison 4 de Shingeki no Kyojin et pleins d’autres surprises étaient au menu. Il n’y aura donc pas de révélations en live mais très certainement des annonces via les réseaux sociaux aux mêmes dates. Le staff de Kimetsu no Yaiba a déjà teasé une annonce pour le 7 Mars. Probablement un trailer ainsi que la date de sortie pour le film seront diffusés.

Le coronavirus touche fortement l’industrie du divertissement. Sony, Square Enix ainsi que d’autres studios japonais ont tout simplement annulé leur visite à de nombreux salons à l’étranger. Le Japon compte un peu plus de 170 cas de personnes infectées (on reste bien loin des 78 000 cas de la Chine) mais pour éviter toute nouvelle contamination ou propagation, les déplacements se voient fortement perturbés.

Voyons voir comment les choses évoluent et comment le Japon, ainsi que le Monde entier va pouvoir gérer ce virus de plus en plus inquiétant.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

2 Discussion

La messe du gaming, l’E3 2020, annulée ?! | Gaak 11 mars 2020 - 12 h 00 min

[…] l’annulation de l’AnimeJapan, c’est une nouvelle grosse convention qui se voit mettre le pied à terre. Depuis le début de […]

Reply
EDIT: Enfin du nouveau pour Bleach ?! | Gaak 6 mars 2020 - 14 h 00 min

[…] à l’annulation de l’AnimeJapan, l’annonce concernant le nouveau travail de Tite Kubo se tiendra tout de même. Les fans du […]

Reply

Laisse un commentaire