Aller au contenu
Accueil » News » Ayashimon, la dernière série du mangaka de Hell’s Paradise, débarque chez Crunchyroll ! 

Ayashimon, la dernière série du mangaka de Hell’s Paradise, débarque chez Crunchyroll ! 

Ayashimon chez Crunchyroll

Les éditions Crunchyroll, anciennement Kazé, ont annoncé l’arrivée de Ayashimon pour avril 2023. Le manga s’est fini en 3 tomes au Japon après avoir été arrêté en mai 2022 par le Shonen Jump.

La série a été publié entre le 15 novembre 2021 et le 30 mai 2022 dans le magazine Weekly Shonen Jump de l’éditeur Shueisha. L’œuvre comporte 25 chapitres reliés en 3 tomes. Pour l’instant Crunchyroll n’a pas communiqué sur la date de sortie exacte de Ayashimon en France. On sait simplement que la série est prévue pour le mois d’avril 2023. Il est de même pour le rythme de parution qui reste encore inconnu. 

Annonce du manga par Crunchyroll. AYASHIMON© 2021 by Yûji Kaku/SHUEISHA Inc
Annonce du manga par Crunchyroll. AYASHIMON© 2021 by Yûji Kaku/SHUEISHA Inc.

Synopsis : 

Les Ayashimons sont des créatures surnaturelles dotées de divers pouvoirs, qui rôdent dans l’ombre du Japon d’aujourd’hui et vivent à l’écart des êtres humains normaux. Suite à la mort d’Enma, qui avait réussi l’exploit de réunir les Ayashimons autour de lui, ces derniers se sont séparés en divers groupes qui s’affrontent afin de contrôler différents territoires.

Maruo Kaidou, un humain ordinaire qui a passé toute sa vie à s’entraîner, fait la rencontre d’Urara, une chef Ayashimon qui tente de fuir un clan ennemi. Après lui être venu en aide, Maruo demande à intégrer le clan d’Urara, afin de pouvoir affronter d’autres puissants Ayashimons ! En effet, en raison de sa trop grande force, le jeune homme a toujours été exclu des organisations d’arts martiaux, et il n’est jamais parvenu à trouver un combat suffisamment excitant à ses yeux. 

Kazé/Crunchyroll, des habitués des séries stoppées 

Même si l’annonce du nouveau manga de Yûji Kaku a fait beaucoup d’heureux sur les réseaux sociaux, elle soulève aussi une incompréhension générale. La communauté de fans de mangas se demande l’intérêt de sortir une série « qui n’a pas de fin ». En effet, la série ne rencontrant pas le succès escompté au Japon, le Jump a mis fin à Ayashimon en mai dernier. Mais ce n’est pas la seule série dont s’est emparé l’éditeur Kazé alors qu’elle a été stoppée. 

Plusieurs internautes se plaignent des choix de séries de Crunchyroll sur Twitter
Plusieurs internautes se plaignent des choix de séries de Crunchyroll sur Twitter

C’est le cas également de Phantom Seer publié entre août 2019 et avril 2020 dans le Weekly Shonen Jump que Kazé a sorti en mars 2022. Tokyo Shinobi Squad a également été publié par Kazé en septembre 2020, alors que la parution du manga s’était arrêtée quelques mois plus tôt en janvier. Au final, la série comptait 3 tomes, tout comme Ayashimon. On peut aussi citer plus récemment Time Paradox dont le tome 1 est sorti le 12 octobre. La série a très vite fait l’objet d’un abandon des lecteurs japonais à peine 3 mois après son début. Enfin, Badass Cop & Dolphin est aussi sur la liste des séries non-finies. Cependant, elle a quand même réussi à se poursuivre jusqu’à son 5ième tome. 

Ayashimon, le manga très prometteur du Jump 

Être publié dans le Weekly Shonen Jump n’est pas chose facile, mas y rester est encore plus incertain. Malgré des premiers retours plutôt positifs sur le début de la série, Ayashimon n’a pas su trouver son public au Japon. Et les lois du Shonen Jump sont implacables, faute de popularité, la série a dû s’arrêter au chapitre 25. En toute logique, le manga a été remplacé par une nouveauté : Aliens Area (qui a pris fin la semaine dernière, mais c’est une autre histoire).

Ce fut donc un coup dur pour Yûji Kaku, mais il pourra se concentrer sur l’adaptation anime de son autre œuvre, Hell’s Paradise. L’anime a été annoncé au moment de la fin du manga en janvier 2021. Il sera réalisé par MAPPA comme précisé lors de la Jump Festa 2022. 

Ayashimon sera disponible en avril 2023 en France chez Crunchyroll !