Aller au contenu
Accueil » News » Pop Culture » Arkham Asylum : le spin-off de The Batman annulé par Max

Arkham Asylum : le spin-off de The Batman annulé par Max

annulation, Arkham Asylum, batman, DC Comics, max, série, Warner Bros

Variety l’a annoncé, le projet de série sur l’asile de The Batman « Arkham Asylum » ne verra par le jour abandonné par Max. Pas de quoi s’inquiéter, d’autres projets dans l’univers de l’homme chauve-souris sont en préparation chez Max !

Après 4 ans de galères, ça devait arriver… La plateforme de streaming Max avorte officiellement la série « Arkham Asylum. C’est le magazine américain Variety qui l’a annoncé sur son site internet et ses réseaux sociaux. Le showrunner Antonio Campos ne verra pas son projet se concrétiser, il a décidé de ne pas continuer son développement.

Pourtant l’iconique asile de Gotham pourrait avoir son propre programme plus tard « la version de Campos n’aura pas lieu. Il est toujours possible qu’un nouveau projet se déroulant dans le tristement célèbre asile de Gotham City soit développé à l’avenir ». C’est en tout cas ce qu’indique une source interne (source : Variety)

Variety annonce l’annulation de la série sur X.

A propos de Batman « Arkham Asylum »

Du même nom que l’excellent jeu vidéo Batman Arkham Asylum, quant à elle la série de DC n’aura pas eu la même réussite. Développé en 2020, ce spin-off de The Batman était d’abord une série sur la police de Gotham pour terminer en tant que série sur l’asile servant de prison dans l’univers de Bob Kane et Bill Finger. Le rachat de Warner Bros par Discovery a orienté cette modification de plan notamment la mise en place de James Gun et Peter Safran à la tête du DCU (univers cinématographique DC). Gunn annonçait l’année dernière que la série (Arkham Asylum) intègrerait le catalogue de Max avant sa récente annulation.

Porte d’entrée de l’Asile de Gotham City

D’autres projets dans les cartons de Max

Pour les fans du verse de l’homme chauve-souris, sachez que d’autres séries arrivent ! Arkham Asylum n’est pas le seul spin-off de The Batman a avoir été annoncé. Il y a également, « The Penguin« , basé sur le personnage du pingouin débarque en Septembre 2024 sur Max. Voici quelques séries/films qui devraient arriver prochainement : The Batman Part IIThe Brave and the BoldBatman : Caped Crusader ou encore Batman Ninja vs. Yakuza League.