Accueil NewsMangas Be Yourself: le nouveau manga d’Ichigo Takano chez Akata!
Be Yourself: le nouveau manga d’Ichigo Takano chez Akata!

Be Yourself: le nouveau manga d’Ichigo Takano chez Akata!

par Balin 12 avril 2020

Après le succès du manga orange, les éditions Akata publient une nouvelle oeuvre d’Ichigo Takano: Be Yourself! Que nous réserve l’autrice avec cette nouvelle histoire?

De fortes émotions à n’en pas douter! Comme avec orange, l’histoire mettra en scène des adolescents d’aujourd’hui, avec leurs rêves, leurs passions mais aussi leurs craintes et leurs souffrances.

D’ailleurs, notre rédactrice Ensifera vous proposait juste ici son ressenti à la lecture du premier tome!

Couverture du chapitre 1 Be Yourself Ichcigo Takano Akata

Be Yourself disponible très bientôt aux éditions Akata!

D’après le site de l’éditeur, Be Yourself n’aurait pas du sortir si tôt. En effet, l’éditeur, conscient que les oeuvres de la mangaka ne laissent pas indifférent, souhaitait faire paraître les tomes avec peu d’intervalle entre les sorties. Histoire de conserver les émotions lors de la lecture. Et aussi de ne pas surcharger l’autrice en la laissant libre d’adopter le rythme qu’elle veut pour dessiner ses planches.

Mais face à la récente actualité, Akata a décidé de publier plus tôt le premier chapitre de Be Yourself. Il sera donc disponible au format numérique dès le 16 avril!

Annonce Be Yourself Akata Ichigo Takano orange

Que va nous raconter Ichigo Takano?

Voici donc le synopsis mis à disposition par l’éditeur:

Taiyô est en dernière année de lycée. Son rêve, c’est de devenir musicien, et pour cela, il a créé un club de musique. Mais tandis que les examens s’approchent, ses partenaires le quittent pour se consacrer à leurs études. Blasé, il va pourtant tenter de trouver d’autres élèves pour reformer un groupe et donner un concert lors du festival du lycée. Hélas, personne ne semble vouloir l’aider. Il faut dire qu’en tant que guitariste, Taiyô n’est pas vraiment doué. Il finira pourtant par jeter son dévolu sur Hikari, un de ses camarades particulièrement taciturne. Au contact de ce dernier, Taiyô pourrait bien dévoiler ce « secret » qu’il cache au plus profond de lui, même à Sakura, sa précieuse amie d’enfance…

Pour les curieux, voici quelques planches extraites de l’oeuvre:

Extraits de Be Yourself aux éditions Akata Ichigo Takano orange
© by TAKANO Ichigo / Futabasha

Cette oeuvre promet ainsi d’aborder des thématiques vibrantes, presque à fleur de peau. Trouver sa voie, se trouver soi-même, et ce malgré les autres, les obstacles de la vie.

Be Yourself s’annonce d’ores et déjà comme un titre bouleversant, plein d’émotions et de ressentis.

Source: Akata

La Team te suggère aussi