Accueil NewsMangas Le manga Bibliomania aux éditions Mangetsu
Le manga Bibliomania aux éditions Mangetsu

Le manga Bibliomania aux éditions Mangetsu

par Shima 1 décembre 2021

Sullivan Rouaud, directeur de collection de Mangetsu, a annoncé lors d’une nouvelle vidéo d’annonces de pleine lune, une nouvelle arrivée dans leur collection : Bibliomani; une revisite moderne et horrifique d’Alice au Pays des Merveilles, entre trip à l’acide et conte introspectif.

Bibliomania

Résumé (non officiel)

La jeune Alice se réveille dans la pièce 431 d’un immense et mystérieux manoir. Elle semble figurer parmi les invités. Son hôte, un dénommé Serpent, l’avertit qu’elle ne doit surtout pas quitter la pièce avant le début des festivités, sous peine de voir son corps pourrir. Mais Alice n’en a cure, et comme à la poursuite d’un lapin blanc, elle part explorer les fantasmagoriques autres pièces du manoir et faire la connaissance de leurs extravagants occupants. Et à mesure qu’elle progresse vers la pièce 000, son corps se métamorphose peu à peu…

Source

Bibliomania

Bibliomania

Orval au scénario et Macchiro au dessin signent ce one-shot. Les deux artistes sont encore inédits en France. Les 12 chapitres ont été initialement prépubliés au Japon en 2019 dans le magazine numérique Manga Hack de la maison d’édition Creative Entertainment. (Comme Ranking of Kings qui arrivera prochainement chez Ki-oon)

L’éditeur nous décrit Bibliomania comme un bijou de complexité et de descente, un grand voyage d’introspection avec de nombreux thèmes abordés dans l’œuvre, certains frontalement, d’autres à plusieurs niveaux de lecture. Un récit noir et intense mélangeant fantastique, technologie et même politique dans un cocktail visuellement ahurissant .

En résumé, comme dit dans la vidéo, Bibliomania est une œuvre complexe, « weird », dense, très intense et comportant plusieurs niveaux de lectures. On nous le compare à un diamant noir qu’il faudra relire plusieurs fois pour ne serait-ce qu’en saisir un peu.

Bibliomania

Edition française

Le manga a un sens de lecture de gauche à droite (l’inverse du sens de lecture japonais). Bibliomania a été conçu comme ça au Japon et nous apprenons dans la vidéo que le manga a été pensé comme un véritable dédale, que l’agencement des cases et le sens de lecture ont un sens.

L’éditeur veut faire une édition qualitative. Les questionnements quant à l’élaboration du livre sont en cours. Si vous avez des idées, vous pouvez les contacter directement !

Sortie de Bibliomania est prévue à l’approche de Halloween 2022. Collection Mangetsu Seinen

Bibliomania

Source : Twitter Mangetsu / Manga-News

La Team te suggère aussi