Accueil News Blood Song, adaptation d’un roman pour une nouvelle série de Fantasy!
Blood Song, adaptation d’un roman pour une nouvelle série de Fantasy!

Blood Song, adaptation d’un roman pour une nouvelle série de Fantasy!

par Balin 12 novembre 2019

Eh oui, après Game of Thrones, His Dark Materials ou The Witcher; c’est au tour d’un nouveau roman Blood Song de se voir adapté en série. La fantasy semble avoir de beaux jours devant elle! 

Mais peut-être que cette oeuvre vous est inconnue, alors je vais vous en parler un peu! 

Blood Song, l’histoire dans l’histoire

Blood Song est une trilogie de fantasy écrite par Anthony Ryan. Après un premier tome, intitulé La Voix du Sang, paru en 2012 aux éditions Bragelonne, deux autres paraîtront. Le Seigneur de la Tour paraîtra en 2014 et La Reine de Feu en 2015. 

La série Blood Song comprend également un recueil de nouvelles, intitulé La Dame des corbeaux et autres nouvelles, paru en 2018.

Synopsis de l’oeuvre:

Vaelin Al Sorna, héros légendaire du Royaume Unifié, accomplit son dernier voyage. Sur le navire qui l’emmène vers sa condamnation, il raconte à un jeune chroniqueur impérial les événements qui l’ont conduit à cette tragique conclusion.

Vaelin aurait dû succéder à son père, le célèbre Seigneur de Guerre, mais il était promis à un autre destin. Confronté dès l’enfance au quotidien rude d’un combattant de la Foi, il n’aura désormais pour seule famille que l’Ordre qui l’a recueilli dans ses rangs. C’est là, entre les maîtres sans pitié et les épreuves initiatiques mortelles, qu’il se liera à vie à ses frères d’armes, et à celle qu’il n’a pas le droit d’approcher. Devenu le fer de lance d’un royaume gouverné par le sang, Vaelin est redouté sur tous les champs de bataille. Mais c’est pourtant son humanité qui fera de lui à la fois un héros et un traître…

Source: babelio

Ce à quoi vous devez vous attendre avec cette trilogie!

Blood Song, c’est tout d’abord un personnage: Vaelin Al Sorna. Et quel personnage! Un personnage tout en profondeur, complexe, entier et en plus charismatique, que demander de plus ?! 

On embarque donc, avec lui, dans le récit de sa vie. On en apprend petit à petit plus sur lui, sur ses choix, ses faits d’armes mais uniquement avec ce qu’il veut bien nous raconter. C’est un des points très intéressants de l’oeuvre d’ailleurs, une histoire dans une histoire

A travers l’histoire de sa vie, Vaelin nous emmène dans un monde vaste et immense, plein de secrets, de magie aussi, bien qu’elle soit interdite.
Toujours avec son récit, il (ou plutôt l’auteur), nous véhicule des valeurs fortes: la tolérance, la fraternité, l’inutilité de la guerre et des massacres.
Blood Song est une de ces oeuvres qui donne envie de remercier l’auteur. 

Pour les connaisseurs, on retrouve dans les écrits de Ryan, un peu de Gemmell mais aussi de Rothfuss.

Et évidemment un peu de G.R.R. Martin, avec les aspects politiques et familiaux qui rappellent la saga Game of Thrones. 

Un nouveau challenger ferait donc son apparition pour reprendre le trône de LA série fantasy? Je l’espère bien évidemment! 

Une série pour Blood Song? 

C’est par le biais de Deadline qu’on a pu apprendre la nouvelle. Les droits de A Raven’s Shadow, titre original de la trilogie Blood Song, ont été acquis par BCDF Pictures. Et ce serait Joseph Muszynski (Peace, Love & Misunderstanding) qui adapterait le premier roman en série. 

Du côté des producteurs exécutifs, on retrouverait Claude Dal Farra, Brice Dal Farra, Brian Keady et Anthony Ryan. 

Ce dernier semble d’ailleurs très enthousiasmé par le projet!

“I am very excited at the prospect of my work making it to the screen and delighted that fans of the Raven’s Shadow series may finally get the adaptation so many have been asking for. Joseph Muszynski has produced a terrific pilot script that does justice to the story and fully captures the spirit of the books”

Deadline

“Je suis très impatient à la perspective que mon travail soit adapté à l’écran et heureux que les fans de la série Raven’s Shadow puisse enfin avoir l’adaptation que beaucoup m’ont demandé. Joseph Muszynski a produit un incroyable script pour le pilot qui rend justice à l’histoire et qui garde entièrement l’esprit du livre”

Un pilot serait donc déjà en cours d’écriture! La nouvelle série arriverait donc pour bientôt! 

Alors? Qu’en pensez-vous? J’espère vous avoir donné envie de vous intéresser un peu plus à cette oeuvre. Oeuvre qui fut pour moi une excellente lecture dans mes années lycées! 

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire