Accueil NewsAnimes Bungo Stray Dogs : La nouvelle saison annoncée !
Bungo Stray Dogs : La nouvelle saison annoncée !

Bungo Stray Dogs : La nouvelle saison annoncée !

par Louis 9 novembre 2021

Et oui, les comptes (notamment ce tweet) et site officiel ont annoncé l’heureuse nouvelle ! L’adaptation animée de Bungo Stray Dogs s’offrira une 4ème saison. Cette nouvelle saison, comme les précédentes, sera bien sûr diffusée en simulcast sur la plateforme Crunchyroll. La production a notamment dévoilé un premier visuel et une partie du staff.

La production est d’ailleurs toujours assuré par le studio Bones, notamment connu pour My Hero Academia. Parmi le casting, les mêmes doubleurs et doubleuses reviennent pour leur rôles respectifs. Il n’y a pas de changements notables à noter pour le moment. On attend bien entendu de plus amples informations bientôt, et Gaak sera sur le qui vive pour vous les donner !

Le premier visuel !

Petit rappel de ce qu’est Bungo Stray Dogs !

Pour rappel, Bungo Stray Dogs est d’abord et avant tout un seinen manga de Kafka Asagiri et Sango Harukawa. Il est prépublié depuis décembre 2012 dans le magazine Young Ace. Et oui, il n’y a pas que le Jump dans la vie ! Au Japon, depuis avril 2013, les volumes reliés sont publiés par Kadokawa Shonen. Tandis qu’en France, ce sont les éditions Ototo qui s’en occupent.

L’histoire suit le parcours de Atsushi Nakajima, un orphelin tout juste expulsé et jeté à la rue. Il fera la rencontre d’Osamu Dazai, un agent de « l’agence des détectives armés », une mystérieuse, et plutôt singulière, organisation policière. En effet, ce groupe est tout simplement constitué de détectives aux pouvoirs surnaturels, menant des enquêtes trop dangereuses pour la police ou l’armée. Atsushi se verra ainsi impliqué dans ces histoires en sauvant la vie à Osamu, jeune homme suicidaire, ce qui marquera un tournant dans sa vie.

Le manga est adapté en animé depuis 2016, et compte à ce jour 3 saisons et un film d’animation, diffusé au Japon en 2018. Le tout est bien sûr disponible sur Crunchyroll.

Pour plus d’informations sur la licence, rendez-vous ici et découvrez 5 raisons de s’intéresser à Bungô Stay Dogs !

N’hésitez pas à revoir le trailer de la saison 3 de Bungo Stray Dogs, pour se rafraîchir la mémoire :

La Team te suggère aussi