Accueil DécouverteCalendrier de l’Avent 2022 Calendrier de l’Avent 2022 – Jour 5 – Les Murs Vagabonds
Calendrier de l’Avent 2022 – Jour 5 – Les Murs Vagabonds

Calendrier de l’Avent 2022 – Jour 5 – Les Murs Vagabonds

par Balin 5 décembre 2022

Pour cet article du Calendrier de l’Avent 2022, je voulais vous présenter un film d’animation. Découvrez Les Murs Vagabonds sur Netflix !

De son titre original Drifting Home, Les Murs Vagabonds est le dernier film en date du studio Colorido. Pour information, ce studio est à l’origine de Burn the Witch, Loin de moi, près de toi ou encore Pokémon : Les Ailes du Crépuscule.

Un jour d’été, Kosuke et Natsume, deux amis d’enfance, se retrouvent dans un vieux complexe résidentiel qui va bientôt être démoli. À leurs yeux, cet endroit n’est autre que le foyer qui les a vu grandir, et au sein duquel ils ont forgés de nombreux précieux souvenirs au fil des années. Tandis qu’ils contemplent une dernière fois le lieu, un phénomène mystérieux les saisit et ils se retrouvent soudainement à la dérive dans l’océan…

Les Murs Vagabonds : Surfons sur la nostalgie !

Sur le fond:

Les Murs Vagabonds propose une histoire plutôt prenante, même si elle ne sort pas des sentiers battus. La tension narrative est bien menée, même si le film tire un peu en longueur.

On retrouve les thématiques, presque constante dans la japanimation, du deuil, la nostalgie de l’enfance et le passage à l’âge adulte. Le récit est également teinté de fantastique et de mystères. L’ensemble est peut-être un peu prévisible, mais le voyage importe plus que la destination ici.

Les personnages non plus ne sont pas les plus originaux qui soient. Certains sont un peu énervants, mais cela reste difficile de ne pas prendre de plaisir à suivre ces enfants. Leur développement est correct, et ils se révèlent finalement très attachants.

Les Murs Vagabonds Anime Avis Critique Review Présentation Calendrier de l’Avent 2022 Netflix Drifting Home Studio Colorido

Sur la forme :

Côté visuel, le studio Colorido nous offre une petit pépite avec Les Murs Vagabonds. Ce n’est pas Your Name, mais on s’en approche. L’animation est fluide, avec de très jolis effets et de belles mises en scènes. Les paysages sont tous simplement magnifiques. Et en ce qui concerne les designs, ils sont mignons et parfaits pour ce type de film.

La bande-son est également très réussie, avec des mélodies qui restent en tête ! Les musiques accompagnent parfaitement les émotions que cherche à nous transmettre le film. Le doublage est également de bonne qualité, VO comme VF. (Par contre les sous-titres m’ont moins convaincu).

En résumé :

La partie finale laisse une arrière-goût d’inachevé, et je comprends qu’elle divise, mais elle clôt d’une jolie manière l’intrigue. Les Murs Vagabonds est un film tout public, qui conviendra aux petits comme aux grands !

C’est disponible dès maintenant sur Netflix !

La Team te suggère aussi