Accueil NewsMangas Death Note : Short Stories arrive en France chez Kana (EDIT)
Death Note : Short Stories arrive en France chez Kana (EDIT)

Death Note : Short Stories arrive en France chez Kana (EDIT)

par Shima 26 mars 2021

Le manga Death Note s’est conclu il y a près de 15 ans. Pourtant, l’oeuvre de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba est toujours aussi populaire. Alors qu’ils viennent juste d’achever leur manga Platinum End, les deux auteurs vont publier cette semaine un recueil d’histoires courtes : Death Note : Short Stories. Comme son titre l’indique, ce recueil sera centré sur leur série phare : Death Note.

EDIT de l’article en date du 31 janvier 2021 : Death Note Short Stories arrive en France chez Kana!
Retrouvez les informations sur ces histoires en fin d’article

Death Note : Short Stories

Death Note : Short Stories recueillera différents travaux concoctés par les deux mangakas, autour de la série. Ces histoires ont été publiées entre les années 2000 et aujourd’hui. Le recueil inclus donc le one-shot paru l’année dernière dans le Jump SQ. (vous pouvez retrouver la présentation de ce one-shot ici et une critique ici).

Death Note : Short Stories paraîtra au Japon le jeudi 4 février prochain. Soit un an jour pour jour après la parution du dernier one-shot. Nous n’avons bien évidemment pas encore de nouvelles quant à une publication en France. Cependant, vu l’engouement qu’engendre encore aujourd’hui le manga et le buzz que le one-shot a fait l’année dernière, ce nouvel opus devrait rejoindre nos contrées dans quelques temps !

Death Note

Petit Rappel Death Note

Publié au Japon entre 2004 et 2006, Death Note totalise 12 volumes, le 13e opus faisant office de guide-book. La série est publiée chez nous aux éditions Kana dans son édition simple, mais aussi dans la Black Edition, totalisant six opus.

Synopsis du manga

Light Yagami est un lycéen âgé de 17 ans, jeune homme brillant, fils d’un policier. Il découvre un étrange carnet qui se révèle être le livre d’un dieu de la mort : Ryûk ! Light apprendra vite quels terribles pouvoirs renferment ce carnet : tous ceux dont le nom est inscrit dans le Death Note sont appelés à mourir dans les 40 secondes qui suivent !
Les implications sont énormes et en possession d’un tel carnet Light est potentiellement capable d’imposer sa loi à un monde qu’il estime perverti. Mais peut-on choisir qui va vivre et qui va mourir ? Certaines personnes méritent-elles de mourir par la seule volonté d’un adolescent ? A la fois juge et bourreau pour une sentence irrévocable ?
En agissant de la sorte Light devient lui-même un criminel. Il éveille ainsi l’attention de L, enquêteur mystérieux mandaté par Interpol. Un duel sans merci s’engage entre ces deux esprits exceptionnels !

Source : Manga-News

EDIT : Death Note Short Stories arrive en France chez Kana !

Les éditions Kana nous annoncent la sortie en mai prochain du recueil d’histoires de Takeshi Obata et Tsugumi Ohba autour de leur manga phare : Death Note.

Le manga sera édité au format Dark Kana et réunira 6 récits dont vous trouverez les résumés ci-dessous. Death Note Short Stories paraîtra le 26 mai prochain au prix de 6,85€.

L’histoire de C-Kira 

Une histoire courte datant de 2008 (réalisé à l’occasion de la sortie du film « L : Change the World ») de 44 pages.

Synopsis : 3 ans après la mort de Light Yagami aka Kira, quelqu’un se met à tuer avec la même méthode. Mais cette fois, ce n’est pas Ryûk qui a apporté le Death Note dans le monde humain, ni lui qui a choisi l’humain à qui le confier…

L’histoire de A-Kira 

Une histoire courte de février 2020 de 87 pages.

Synopsis : Mai 2019, Ryûk revient dans le monde humain avec un Death Note pour s’amuser encore un peu avec les humains, mais surtout manger à nouveau des pommes. Cependant le garçon à qui il offre ce présent refuse de l’utiliser et cherche en revanche à vendre le cahier en le mettant aux enchères…

Yonkoma 

9 pages de mini-histoires à tendance humoristique datant de 2004 à 2005.

L – One Day 

Une histoire courte de 7 pages (publié à l’origine dans le livre « L file n°15 », un photobook publié lors de la sortie du film « L : Change the World ».

Synopsis : On suit le quotidien de L, où on voit ses étranges comportements depuis le point de vue de Watari.

L – Wammy’s House 

Une histoire courte de 5 pages.

Synopsis : Morceau du journal de Wammy, le directeur de l’orphelinat où a grandi L, racontant comment L est devenu détective.

L’histoire de Taro Kagami

Le chapitre pilote précédemment publié dans le tome 13 de 55 pages.

Source : Kana

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire