Accueil NewsMangas Dorohedoro, un nouveau chapitre après 17 mois!
Dorohedoro, un nouveau chapitre après 17 mois!

Dorohedoro, un nouveau chapitre après 17 mois!

par Balin 13 février 2020

Il y a un peu plus d’an et demi maintenant se terminait le manga de Q Hayashida Dorohedoro. Mais un nouveau chapitre est maintenant disponible!

Commençons d’abord par un retour sur l’oeuvre!

Dorohedoro est une oeuvre de Q Hayashida. La série paraît entre 2000 et 2014 dans Monthly Ikki de Shogakukan dans un premier temps. Puis, elle est transférée dans le magazine Hibana du même éditeur, avant de rejoindre le Monthly Shonen Sunday. La série se termine ainsi en 2018.

23 tomes sont parus à ce jour. Ils ont d’abord été publié par Vegetal Manga Shoten en France. Et depuis quelques temps, Soleil, dans sa collection Soleil Manga, publie l’oeuvre.

Tout de suite, en voici le synopsis!

Caiman est un jeune homme dont le visage a été transformé en lézard suite à un sortilège. En compagnie de Nikaido sa jeune amie, il se lance à la poursuite du mage venu “de l’autre coté” qui lui a lancé ce sort afin de se venger. Mais les choses ne sont pas aussi simples car En, le chef des mages est bien décidé à en finir avec ce lézard qui massacre ses mages et qui n’est pas sensible à leur magie. Aussi il lance à ses trousses, des tueurs : Shin, Noi, Ebisu et Fujita…

Source: manga-news

L’adaptation animée de Dorohedoro!

Évidemment, l’actualité récente de la série, c’est bel et bien l’animé. C’est d’ailleurs un des gros animés de cette saison selon moi (avec Eizouken).

Il est à ce jour inédit en France. Mais étant diffusé sur Netflix au Japon, il est fort probable qu’il arrive bientôt sur le service français. En tout cas, je l’attends de pied ferme!

Pour rappel, 12 épisodes sont prévu pour cette saison. 6 OAV arriveront par la suite.

Un nouveau chapitre après la fin de l’histoire!

Pourtant terminée en 2018, Dorohedoro semble vouloir revenir! Ainsi, c’est dans le numéro de mars du Monthly Shonen Sunday que la série a fait son retour.

C’est dans le dernier numéro du magazine, paru hier, qu’un nouveau chapitre de l’oeuvre nous a été dévoilé. Il s’agit d’un one-shot.

En 14 pages, ce dernier nous présente une petite histoire où les démons décident de jouer un tour à Ebisu. La magicienne est un personnage important de la série originale, véritable ressort comique du récit.

Source: ANN

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Trouvaille du Nain: 5 raisons de se lancer dans Dorohedoro! | Gaak 13 avril 2020 - 16 h 01 min

[…] Pour ceux qui ne le sauraient pas, Dorohedoro est un manga de Q Hayashida. Ce dernier parut entre 2000 et 2018 dans le magazine Monthly Ikki puis dans le magazine Hibana de Shogakukan. On vous parlait d’ailleurs du chapitre spécial à paraître. […]

Reply

Laisse un commentaire