Accueil NewsAnimes Dragon Ball: Goku n’est pas le plus puissant selon Akira Toriyama !
Dragon Ball: Goku n’est pas le plus puissant selon Akira Toriyama !

Dragon Ball: Goku n’est pas le plus puissant selon Akira Toriyama !

par Louis 4 juin 2022

Dragon Ball est sans conteste une œuvre culte, voire la plus culte, du monde du manga. Même si ce n’est pas forcément le papa du manga, contrairement à ce que beaucoup pensent. Le concept de puissance et les rapports de force dans la série Dragon Ball sont d’ailleurs beaucoup sujet à débat ! Malgré l’existence de chiffres officiels (jusqu’à la fin de Namek du moins) personne n’est d’accord. Mais une chose semble pourtant acquise pour tout le monde : Son Goku est le personnage le plus puissant de son univers et des guerriers Z, depuis la fin du manga. A moins que…

Et oui, en réalité ce n’est pas le cas. Une personne vient de rappeler un fait établi de longue date… Et cette personne n’est autre qu’Akira Toriyama lui même, le papa de Dragon Ball ! Sa parole a donc un minimum d’importance.

Et l’heureux élu est…

En effet, à l’occasion de la sortie prochaine du film Dragon Ball Super : Super Hero, Toriyama s’exprime sur le film. Beaucoup s’interrogent en effet sur la mise en avant de Gohan et Piccolo dans ce nouveau film. Suite à cela, dans une interview relayée par le compte officiel du film, Toriyama révèle qui est selon lui le personnage le ‘plus fort ». Et il s’agit tout simplement de… Son Gohan, le fils de Goku.

En effet, on aurait pu penser que Gohan était moins fort que son père, étant donné sa perte d’importance dans l’histoire. Mais c’est juste qu’il ne combattait pas, il profitait de la paix. Ce qui ne veut pas dire qu’il a perdu son fameux potentiel présent depuis l’arc Cell (voire bien avant, l’arc Saiyans)..!

Toriyama déclare donc dans cette interview :

« Gohan est en fait plus fort que n’importe qui… Du moins c’est ce qu’on dit, mais dernièrement, il n’a pas vraiment eu l’occasion de briller. Afin de motiver Gohan, il faut son professeur vénéré Piccolo plutôt que son père Goku. J’ai pensé que j’essaierai de donner naissance à un nouveau super-héros, en mettant ces deux là sous les projecteurs à travers leurs batailles intenses avec les cyborgs Gamma. » Traduit par DB-Z.com. Ainsi, même s’il ne l’a pas encore montré, Gohan serait le personnage le plus fort de l’univers Dragon Ball. Le film pourrait ainsi être l’occasion de dévoiler l’étendue de cette puissance… Un coup de com’ ? Peut-être..!

Dragon Ball Personnage le plus fort Goku Gohan Akira Toriyama Interview Potentiel Dragon Ball Super Super Hero DBS Film Trailer informations

Toriyama profite d’ailleurs de l’interview pour dire que Piccolo est son personnage préféré ! Il précise également le lien fort qui unit ce dernier à Gohan et sa famille :

« Gohan a toujours eu un lien fort avec Piccolo, depuis qu’il s’est entraîné avec lui en tant que jeune enfant. Et Videl et Pan considèrent également Piccolo comme un membre de la famille sur lequel ils peuvent compter plus que tout autre »

Dragon Ball Super: Super Hero, les infos essentielles

Dragon Ball Personnage le plus fort Goku Gohan Akira Toriyama Interview Potentiel Dragon Ball Super Super Hero DBS Film Trailer informations

Pour rappel, le film Dragon Ball Super : Super Hero est un film d’animation japonais produit par la Toei. Il s’agit du 21ème long film de la licence Dragon Ball. Et du second film Dragon Ball Super après le film Dragon Ball Super : Broly sorti en décembre 2018 au Japon. Petit détail qui a son importance, c’est Akira Toriyama en personne qui supervise le projet. C’est d’ailleurs seulement le quatrième film Dragon Ball auquel participe Toriyama. Ce dernier est à l’origine du concept du film, de son scénario, et s’occupe également des character-design.

Dragon Ball Super : Super Hero a la particularité d’être le tout premier film de la licence produit intégralement en CGI.

Dans le passé, Goku a détruit l’organisation maléfique “L’armée du Ruban Rouge”. Mais leur volonté a survécu !! Maintenant qu’elle a ressuscité, l’armée a créé les nouveaux androïdes “Gamma 1” et “Gamma 2”, et entame leur revanche. Piccolo remarque bientôt cette activité inquiétante, et se faufile dans la base du Ruban Rouge, mais là il découvre une “arme maléfique ultime” inimaginable… !! Pan est kidnappée afin d’attirer Gohan à la base. Lui aussi rejoint donc le combat, et une super bataille sans précédent commence !!! Parviendront-ils à sauver Pan ? A mettre fin aux agissements de l’armée du Ruban Rouge ? Qui d’autre que Gohan et Piccolo se joindront à la bataille ? Une fois de plus, les super-guerriers reprennent du service !

Kodama Testuro est à la réalisation du projet. Tandis que Kubota Chikashi en est le directeur d’animation, et Nobuhito Sue, le directeur artistique. On retrouve Nagai Rumiko aux couleurs, et Sato Naoki à la musique.

Vous pouvez retrouver plus d’infos détaillés sur le film, avec des visuels et trailers, sur le site officiel, ou notre article dédié !

Le film Dragon Ball Super: Super Hero sortira le 11 juin prochain au Japon !

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Dragon Ball: la puissance et les rapports de force - Gaak 12 juin 2022 - 15 h 19 min

[…] y a de cela quelques jours déjà, Toriyama, l’auteur de Dragon Ball, annonçait que Goku n’est pas le personnage le plus puissant de son œuvre ! Mais suite à cette nouvelle, je commence à m’interroger fortement sur la pertinence de la […]

La section commentaire est fermée