Accueil NewsGaming Dragon Quest Walk, le VR sur Smartphone ne s’arrêtera donc jamais ?
Dragon Quest Walk, le VR sur Smartphone ne s’arrêtera donc jamais ?

Dragon Quest Walk, le VR sur Smartphone ne s’arrêtera donc jamais ?

par Baptou-sama 7 juin 2019

Un an après la sortie de Dragon Quest 11, Square Enix annonce officiellement son lancement dans les jeux mobiles VR. La société a annoncé il y a quelques jours le développement de Dragon Quest Walk.

Le jeu est développé par Colopl (Rune Story) et se servira de Google Map. En gros nous allons avoir droit à un Dragon Quest Go. Missions, combats alléchants et quêtes spéciales seront de la partie. L’app sera disponible sur Android et IOS.

Soyez prêts car le 11 juin sortira la phase de bêta test!

Voyez-vous même la bande annonce:

Débriefons la ensemble:

Il faut bien l’avouer, l’ensemble de la bande-annonce est bien tournée. Les graphismes ont l’air intéressants. On peut voir que les monstres ont l’air d’affluer de partout. On peut voir un Tokyo remplit de bestioles et attaqué par des titans. De plus pour l’anecdote, il y a réellement une épée qui a été plantée à Tokyo, excellent coup de marketing.

Mais, vers 1min20 nous pouvons mieux voir à quoi le jeu va ressembler. Et c’est, comment dire, un peu décevant…

Tout d’abord la map, elle n’a pas l’air extrêmement détaillée et précise. Un peu trop cartoonesque mais c’est dans l’idée de DQ donc passons.

Ensuite nous pouvons entrevoir ce à quoi le jeu va réellement ressembler. Du côté gameplay nous retrouvons DQ à 200%. Néanmoins (oui je l’aime bien ce mot la) on est loin des graphismes de la bande annonce. J’espère qu’ils vont, comme dans Pokemon GO, rajouter les possibilités de jouer en graphismes réels.

dragon quest

Les jeux mobiles version VR vont ils détrôner les Battle Royal?

Après Mario Kart, Minecraft, Dragon Quest va se lancer sur la vague de succès que sont les jeux mobiles VR.

Cela fait des années que les jeux mobiles prennent beaucoup d’importance. Depuis peu, grâce à la technologie de la VR les jeux mobiles ont connu un énorme succès.

Merci à Pokmon GO diront les autres licences, c’est un peu le précurseur d’une nouvelle ère. De plus les autres marques n’oublieront pas d’éviter les erreurs faites par Niantic (mises à jour trop tardives par exemple).

Mais comment expliquer ce réel succès ? Pour commencer, ces jeux sont gratuits, ne demandent pas énormément de connexion internet et sont extrêmement addictifs. Lorsque tous le monde joue à ce genre de jeu, on ne peut s’empêcher d’au moins le tester. Ces jeux ont également la possibilité d’être joué partout dans le monde. Dans le bus, dans son lit, à l’école.

Il ne nous reste plus qu’à attendre et voir si Dragon Quest Walk aura réellement un succès.

source: manga news

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire