Qui dit Pleine Lune, dit annonce pour Mangetsu ! Ainsi, on apprend que ERIO AND THE ELECTRIC DOLL rejoint le catalogue !
ERIO TO DENKI NINGYOU, de son titre original, est un manga seinen de Shimazaki Mujirushi et Kuroimori (Steam Reverie in Amber). Il paraît dans le magazine Tonari no Young Jump de l’éditeur Shueisha. La série compte deux tomes au Japon et à l’heure où j’écris cet article.
Dans un monde uchronique à l’esthétique steampunk victorienne, l’électricité a disparu. Metis, une intelligence artificielle a défait l’humanité.
C’est dans ce contexte de dévastation que l’on découvre Erio, une jeune fille qui est mystérieusement capable de produire de l’électricité. Accompagnée d’Ange, une androïde ailée, elles partent à la découverte de ce monde.
ERIO AND THE ELECTRIC DOLL arrivera fin avril 2025 !
Sullivan Rouaud, directeur éditorial de Mangetsu, nous annonce « un petit bijou de Shueisha ». Également, il indique le manga se trouve à la croisée du steampunk et de la romance. L’oeuvre ne lésine pas sur l’action, mais s’offre aussi des pauses contemplatives magnifiques.
Le titre est proche d’Escale à Yokohama, mais aussi d’un FullMetal Alchemist à certains égards.
Plein de choses accompagneront la sortie ! On vous tiendra au courant !
Source: Chaîne Youtube Mangetsu
Pour tout savoir de l’actualité Mangetsu, c’est par ici !
Parmi les dernières news : une réédition de Shin-Chan !