Cela fait des années que les fans l’attendaient, et enfin, c’est bon ! La légende de Zelda va bénéficier d’une adaptation live action sur grand écran.
Link et Zelda plus vrai que nature au cinéma
On sait à présent que les lives actions sont devenus monnaie courante. Est-ce parce qu’Hollywood est en manque d’inspiration totale et qu’ils se limitent désormais aux remakes et adaptations d’œuvres en tout genre ?
Pour le coup, c’est Zelda qui a été sélectionné cette fois-ci. Cela faisait plusieurs années que des rumeurs enflaient par rapport à une série par Netflix ou un film. Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu !
En soi, la licence fête cette année ses 35ans. Quoi de mieux qu’un film comme cadeau d’anniversaire ? La création de Shigeru Miyamoto va se voir portée dans une nouvelle dimension avec cette annonce. C’est également l’occasion pour Nintendo de contre-attaquer face à son rival de toujours, Sega. Et oui, le film Sonic avait sacrément bien fonctionné, pourquoi Zelda ne ferait pas aussi bien voire même mieux ?
Au niveau du contenu du film, c’est encore flou mais on se doute qu’il devrait adapter les prémices de Link et Zelda. Question casting, comme les rumeurs le suggéraient, Tom Holland (Spiderman) incarnera Link et Brie Larson (Captain Marvel) la princesse Zelda. Ça promet déjà quelque chose de très sympa.
À la réalisation, c’est mister Chad Stahelski (John Wick). Encore un projet vidéoludique pour le réal’ phare du moment ! Avec lui, on peut être sûr d’avoir des scènes d’actions de haut niveau.
Par contre, il va falloir s’armer de patience, la date de sortie est prévue pour au moins 2023, voir même plus car… c’est un poisson d’avril….. Oh Oh Oooohhh