Accueil NewsAnimes Fin de pension pour le manga Yûna de la pension Yuragi
Fin de pension pour le manga Yûna de la pension Yuragi

Fin de pension pour le manga Yûna de la pension Yuragi

par Ludwig NightKing 8 juin 2020

Une grosse page se tourne dans le Weekly Shônen Jump. Les pourfendeurs de démons nous ont quitté, les orphelins de Gracefield House très prochainement et maintenant, c’est la belle Yûna et ses charmantes pensionnaires qui quittent le magazine phare de la Shueisha.

Adieu Yûna et la pension hantée des Yuragi

Manga créé par Tadahiro Miura et prépublié depuis 2016 dans le très connu Weekly Shônen Jump de Shûeisha. Yûna de la pension Yuragi (Yuragi-sô no Yûna-san en vo) compte actuellement 22 tomes et devrait donc en posséder 24 au total. Chez nous, c’est Pika Editions qui le distribue (14 tomes disponibles) et un anime de 12 épisodes est disponible sur Wakanim.

Pour les curieux voici le synopsis.

La série suit la vie du lycéen malchanceux et sans-abri Kogarashi Fuyuzora. Dans sa recherche d’une maison, il est présenté au Yuragi-sō, une pension de famille à prix cassé et vieille auberge à source thermale.

La raison pour laquelle l’une des chambres du Yuragi-sō est si peu cher est qu’elle est hantée par la belle revenante Yûna dont le cadavre a été découvert dans l’auberge. Tout en apprenant à cohabiter avec cette dernière, il découvrira les secrets surnaturels qui entoure le reste des résidentes de la pension…

Yuragi-sou no Yuuna-san

Nombreux sont tombés sous le charme des pensionnaires

Un Shônen Harem qui a sacrément bien marché au Japon. En même temps, on ne reste pas 4ans dans le Jump avec une œuvre moyenne. Celle-ci fait partie des œuvres actuelles les plus lucratives du magazine, ce n’est pas rien.

C’est dans le numéro 27 du Jump que le dernier chapitre de l’histoire a été publié. Le climax avait déjà été teasé dans le précédent volume du magazine. Que les fans se rassurent, Yûna signera une ultime apparition dans un chapitre spécial du Giga Jump. De plus, le dernier tome sera remis avec un Blu-Ray qui comprendra un épisode de « Noroware no Kogarashi » et « Giri Giri !? Onsen Happening » ainsi qu’un « bath poster » avec les protagonistes dans leur bain.

De quoi faire ses ultimes adieux aux belles revenantes de Tadahiro Miura.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi

1 Discussion

Act-Age, la nouvelle Star du Jump ? | Gaak 11 juin 2020 - 16 h 02 min

[…] et ne finit pas de nous surprendre. Avec la vague de départ (Kimetsu no Yaiba, Promised Neverland, Yûna de la pension Yuragi), on pouvait se questionner sur les nouveaux porteurs du WSJ. Ben, il ne faudra pas chercher très […]

Reply

Laisse un commentaire