Accueil NewsMangas Fin le mois prochain pour le manga Otaku Otaku et nouvel OAD
Fin le mois prochain pour le manga Otaku Otaku et nouvel OAD

Fin le mois prochain pour le manga Otaku Otaku et nouvel OAD

par Shima 21 juin 2021

Le site pixiv Comic qui prépublie le manga Otaku Otaku a révélé lors de la sortie du 59ème chapitre du manga, que celui-ci prendrait fin avec son prochain chapitre, le 16 juillet. On y apprend également que le 11e et dernier tome du manga paraîtra le 14 octobre avec une édition spéciale qui proposera un nouvel OAD. Cet épisode narrera l’histoire présentée dans le sixième tome, le voyage d’entreprise. Un premier visuel est déjà disponible.

Otaku otaku

Résumé du manga

Narumi et Hirotaka travaillent dans la même société. Ce sont tous deux des otaku. Ils ont chacun une passion dévorante pas toujours évidente à faire entendre aux autres. Peut-elle même être compatible avec une relation amoureuse ? Comprendre l’autre, l’accepter tel qu’il est, se montrer tel qu’on est vraiment… Misant sur ce point commun, « des otaku », ils décident alors de sortir ensemble. Mais comme dans toutes les histoires d’amours, des interrogations et des doutes persistent. Leur passion va-t-elle les rapprocher ou les séparer ? Heureusement les amis sont là pour en discuter mais aussi pour partager leur « otaku attitude ».

Je vous livrais mon avis sur le manga lors de cette annonce.

Otaku Otaku

Le manga a été originalement publié par Fujita en 2012 sur le site d’illustrations Pixiv. Depuis 2015, Ichijinsha détient les droits de la série et publie le manga dans le Comic POOL, projet de publication en ligne de manga par Ichijinsha et Pixiv. Ichijinsha publie également le manga en version papier. En France, la série est éditée par Kana depuis 2018, dans sa collection Big Kana.

L’adpatation animée du manga a vu le jour en 2018 par le studio A-1 Pictures. Fuji TV a diffusé les 11 épisodes sur sa case noitaminA du 13 avril au 22 juin 2018. En France, la série est disponible sur Amazon Prime sour le titre Wotakoi : L’amour c’est compliqué pour un otaku.

Un premier OAD est sorti avec le septième tome du manga en mars 2019. Un deuxième est sorti pour accompagner le 10e tome, le 26 février dernier.

Notons également qu’un film live-action est sorti au Japon en février 2020, se positionnant en première place du box-office pour son premier week-end. Le film a d’ailleurs été diffusé en avant-première en France lors du festival d’Angoulême.

Sources : ANNpixiv ComicComic Natalie

La Team te suggère aussi