Accueil NewsAnimes Le Light Novel Overlord va prochainement prendre fin
Le Light Novel Overlord va prochainement prendre fin

Le Light Novel Overlord va prochainement prendre fin

par Ludwig NightKing 28 avril 2020

Après Kimetsu no Yaiba qui va bientôt se terminer, voilà que Kugane Maruyama annonce la fin de son œuvre Overlord.

Le tome 17 d’Overlord sera le dernier

Avec la sortie du dernier tome en date, le 14, Kugane Maruyama a indiqué que le tome 17 serait le dernier. Une rumeur qui circulait depuis un bon moment vu que l’auteur avait teasé l’information sur son Twitter il y a un an de cela. Le créateur se plaignait notamment des fans trads qui ont pullulé sur le net. Une raison de l’arrêt de sa série ou fin prévue depuis le départ ?

Le tweet en question

Pour les fans, il restera donc 3 tomes pour suivre les aventures de Momonga dans le monde d’Yggdrasil. À savoir que le tome 14 est sorti 2ans après le tome 13, on peut envisager le tome 17 pour 2026 dans ce cas (ça fait loin dis comme ça).

Si parmi vous, Overlord ne vous dit rien, c’est parti pour un rapide tour de piste.

Momonga, Yggdrasil, du bon Isekai

L’histoire se déroule lorsque la fin du célèbre MMORPG, Yggdrasil, est annoncée. Cependant, Momonga, qui est l’un des plus puissants sorciers du jeu avec son avatar de squelette, décide de ne pas couper sa connexion à l’arrêt des serveurs.

Mais il découvre que le jeu continue à fonctionner et que les PNJ, ennemis et divers boss, prennent vie avec leur propre conscience. N’ayant pas de parents, pas d’amis et aucun travail, Momonga apprend à gouverner le « Royaume de l’ombre » tout en combattant le « Royaume des humains » !

Le light novel a débuté en 2010 sur internet via l’édition Enterbrain (Kadokawa) avec les illustrations de So-Bin. Une adaptation en manga a vu le jour en 2014 sous le trait de Hugin Mayama aux éditions Kurokawa. En France, le light novel est disponible aux éditions Ofelbe et le manga chez Ototo.

Un anime est disponible comprenant 3 saisons de 13 épisodes chacune. D’ailleurs le Gaak Baptou vous en parle juste ici.

Source : animenewsnetwork

La Team te suggère aussi