Vous le savez, les Gaak Awards 2021 ont rendu leur verdict récemment ! Vous avez été nombreux à avoir voté et tout le monde n’a pas pu voir ses choix faire l’unanimité. Je vais donc vous donner ma sélection pour ces Gaak Awards 2021. Attention, dans cette sélection je ne parlerai ni des films d’animation et de super héros, ni des séries qui ne sont pas des séries d’animation. N’ayant regardé que peu de séries et films, mon vote n’aurait pas vraiment de sens.
Ne perdons pas plus de temps, place à la sélection !
Meilleur anime
On commence donc avec la catégorie du meilleur anime qui n’a pas été la plus simple. Horimiya, To Your Eternity et Ranking of Kings ont été trois animes marquants de 2021 pour moi. Cependant je pense que Ranking of Kings mérite le titre pour ses personnages attachants. Entre humour, émotions et bastons, on est servi dans cet anime. Et puis Bojji. Tout simplement. AaeeAeuu EeAawua.
Désolé pour Tokyo Revengers qui ne m’a absolument convaincu. Une mention honorable pour Vivy -Fluorite Eyes Song- qui ne figurait malheureusement pas dans les nommés malgré un excellent scénario et une animation du tonnerre !
Meilleur manga
On continue avec les mangas ! Cette fois encore, un choix cornélien était à faire. Avec les chapitres géniaux de My Hero Academia et One Piece, cette année fut riche en rebondissement. Mais comment passer à côté du phénomène Shingeki no Kyojin : une hype inarrêtable tous les mois depuis des années, je compte les jours restants avant la sortie du dernier tome de l’édition colossale. Pour moi, c’est donc une victoire pour le manga de Hajime Isayama !
Prix d’honneur pour leur fin
Une fois de plus, il a fallu départager entre deux grosses pointures du manga game. Entre Shingeki no Kyojin et Berserk, c’est le second qui l’emporte pour moi. Ayant marqué plusieurs générations, Berserk est une œuvre incontournable.
Un grand merci à Kentarō Miura pour son manga légendaire.
La rafle Arcane aux Gaak Awards 2021
Peut-être faites-vous partie des quelques personnes qui n’ont pas entendu parler d’Arcane, la série à succès de chez Netflix ? Si vous n’en avez jamais entendu parler, vous pouvez aller jeter un œil à la review rédigée par Balin et moi-même dans cet article !
© 2021 Riot Games, Inc. ARCANE LEAGUE OF LEGENDS
La série débarque pour tout casser et retourner les Gaak Awards !
Pour moi, Arcane frôle la perfection, et ce dans quasiment tous les domaines. C’est pour cette raison que la série est la numéro 1 dans les catégories suivantes :
- Révélation anime
- Meilleure série d’animation occidentale
- Meilleure animation
Il en va de même pour son studio d’animation : Fortiche. C’est tout naturellement que le studio français qui a travaillé sur la série fait partie de ma sélection pour les Gaak Awards dans la catégorie Meilleure studio d’animation.
Révélation Manga
Après la révélation anime de 2021, place à la révélation manga. Une fois n’est pas coutume, il était compliqué de faire un choix. Blue Period, Blue Lock, Kaiju n°8, Spy X Family, ils ont tous été d’excellents mangas. Cependant, je me vois dans l’obligation de choisir Chainsaw Man. On prend un personnage principal des plus atypiques, des personnages secondaires complètement barrés et Makima, on rajoute un scénario efficace, un zeste d’humour et BOOM, on crée la révélation manga de l’année !
Attente Anime 2022
En 2021 certains mangas ont frappé fort, très fort même. Vous l’avez compris avec la sélection des révélations manga de l’année, c’est Chainsaw Man que j’attends le plus. J’espère que Mappa nous offrira une animation à la Jujutsu Kaisen pour cette adaptation d’un de mes mangas préférés ! J’attends également beaucoup de l’anime Spy X Family qui semble très prometteur !
Meilleures musiques d’animes aux Gaak Awards 2021
Pour les musiques, nous vous avons proposé de voter pour votre opening, ending et OST préférés. Vous avez alors élu respectivement Cry Baby de Tokyo Revengers, Give it Back de Jujutsu Kaisen et Shingeki no Kyojin qui a été votre anime avec la meilleure OST.
Concernant les openings, le meilleur de l’année est pour moi celui de Demon Slayer, Zankyou Zanka de Aimer. De toute manière, si Aimer est sur une chanson, vous pouvez être certains que ce sera un énorme banger. Je voulais tout de même mentionner l’opening de La voie du Tablier : Shufu no michi de Uchikubi Gokumon Doukoukai qui est juste incroyable et qui colle parfaitement à l’univers de l’anime !
Au tour de l’ending de l’année. Pour moi, il s’agit de Hatsukoi de Nakano Family Quintuplets de l’anime Quintessential Quintuplets S2. Mentions spéciales pour l’ending de Ranking of Kings : Oz. de yama et celui de Re: Zero, Believe in you de nonoc. Tous ces endings ont le mérite d’apaiser les âmes les plus tourmentées. Je vous propose d’écouter mon ending de l’année :
Pour les OST de l’année, vous vous en doutez peut-être déjà, c’est Arcane qui a conquis mon cœur avec les différents styles présentés. On arrête pas la rafle de la série à succès ! D’autres licences n’ont pas démérité. Je pense notamment à Shingeki no Kyojin pour sa musique Ashes on the Fire.
Meilleur son MangaRap :
J’avoue ne pas être un adepte du MangaRap. Je n’ai écouté que quelques chansons dans ma vie (j’ai tout de même écouté toutes celles qui étaient nommées) mais parmi les nommées une chanson s’est démarquée des autres. Il s’agit de Lettre à Jiraya de Cookiesan. Un flash back rempli de nostalgie en écoutant les paroles, c’est le corps couvert de frissons que j’ai découvert cette chanson.
Meilleurs personnages des Gaak Awards 2021 :
Meilleur personnage féminin, masculin, et meilleur antagoniste sont au programme.
Vous avez voté pour celle que beaucoup attendaient : Jolyne Kujo de Jojo’s Bizarre Adventures. De mon côté c’est la folie de Jinx/Powder qui a marqué mon année. Joueur de League of Legends, j’attendais beaucoup de ce personnage et j’avais hâte de découvrir ses origines. Et encore une fois, Fortiche nous a offert une pépite. Un développement à la hauteur de la gâchette folle de la faille de l’invocateur !
Concernant les personnages masculin, c’est une performance XXL de la part de deux d’entre eux. Assez d’accord avec le choix du public, Eren se présente comme un excellent personnage : entre le changement d’attitude et de look, les arguments sont solides. Mais de l’autre côté, il y a le géant qui n’a pas grandi, il y a le gagnant : Bojji le prince qui n’entend pas les rageux !
Enfin, pour le meilleur antagoniste, c’est Mahito qui a pris le dessus du côté du public. Et pour une fois je suis d’accord avec vous ! En espérant le revoir rapidement !
Meilleur combat
Le suspens n’a pas vraiment sa place dans cette catégorie. Le combat qui aura marqué la plupart des esprits ici est bel est bien Rengoku vs Akaza. Une animation à couper le souffle, une chorégraphie de combat aux petits oignons, ce combat est anthologique. Impossible de mettre autre chose que ce combat de Demon Slayer !
On accordera tout de même à Naruto le fait de nous avoir replonger en enfance avec son combat contre Isshiki qui vous aura certainement fait penser à son combat contre Sasuke plusieurs années auparavant.
Meilleur jeu vidéo
On conclut cet article avec la catégorie jeux vidéo. Cette fois-ci, le choix a été expéditif de mon côté. Des jeux passionnants sont sortis cette année mais aucun ne rivalise avec Tales of Arise ! C’est une victoire par KO pour le jeu de chez Bandai Namco Entertainment : des cinématiques grandioses, un gameplay novateur, un scénario marquant et surtout… des personnages badass ! Alphen et Shion sont deux personnages charismatiques, puissants et intelligents. Que vous faut-il de plus pour gagner ? Si vous voulez plus d’informations sur le JRPG qui a marqué l’année 2021 avec le retour en force de la licence des Tales of, allez jeter un œil à cet article !
Quoi de mieux que terminer un article en musique ? Voici le générique de Tales of Arise : HIBANA de kankakupiero.