Accueil Découverte Gaak Top : les opening cultes de la team !
Gaak Top : les opening cultes de la team !

Gaak Top : les opening cultes de la team !

par Aouiru 22 août 2022

Dans la communauté otaku, il y a deux types de personnes. Ceux qui ont l’audace, le culot de passer les openings. Et puis de l’autre côté, on a les vrais, ceux qui finissent par connaître les openings par cœur tant ils les chantent, devant leur écran, aux toilettes, sous la douche… Enfin bref partout. Chez Gaak, chaque membre de l’équipe a son opening préféré, alors partons à leur découverte ensemble !

Qui n’a jamais chanté un opening sans raison ici ?

Goraikou

On commence avec le favori de Goraikou : Tsukiakari No Michishirube (Ô signes de la lune qui me guident). C’est un titre de Stereopony et le troisième opening de l’anime Darker Than Black, très sous côté dans le genre science-fiction.

Cet anime, qui raconte l’histoire d’une scientifique dans un Tokyo malmené par d’étranges évènements, a effectivement un opening de grande qualité, qui en plus de donner envie de regarder l’anime, a une vibe très nostalgique. Même quand on ne l’a jamais entendu avant.

Kito

On poursuit avec le choix de Kito et Giri Giri, l’opening déjà culte de Kaguya Sama : Love Is War. En me baladant sur Twitter, j’ai parfois vu des gens décrier cet opening. Pour certains, ce serait même le pire de la série. C’est dire le niveau des opening précédents. Mais tout de même, on a quand même devant nous l’un des meilleurs openings de cette année, des visuels à la chanson. Un titre de Masayuki Suzuki, qui décidément, est fait pour Kaguya-Sama : Love Is War.

Chez Balin et Inès

Pour notre rédacteur en chef Balin, c’est Pegasus Fantasy de Saint Seiya (une oeuvre culte, une référence oubliée?) qui est le meilleur opening. Si il a eu sa version en VF, c’est évidemment sa version originale qui est la plus iconique.

Pour les plus jeunes, cet opening ne dira rien mais c’est pourtant un des opening les plus remarquables de la japanimation. Plus de 35 ans après sa sortie, son style détonne tellement aujourd’hui qu’il en devient plus beau artistiquement. On a d’ailleurs eu un autre opening de Saint-Seiya qui a été plébiscité par votre Inès préférée, à savoir Megami no Senshi. Pas besoin d’en dire plus, Megami no Senshi étant aussi bon que Pegasus Fantasy.

Louis

Il fallait bien un indécis dans le groupe, et comme par hasard, c’est notre Louis national. Entre l’opening de Jojo Stone Ocean et Ranking of King opening 2, c’est vrai qu’on peut hésiter. Enfin je dis ça pour les autres, puisque pour moi, le choix est fait. Pour moi (et oui je me suis permis de choisir) c’est bien le titre de Vaundy, un chanteur à peine plus vieux que moi, qui est le meilleur opening des deux. Visuel, chanson, tout est parfait. Peut-être un futur prétendant au titre de meilleur opening 2022 ?

Akame

Pour Akame, c’est Your Lie in April. Le choix de la sécurité, tant cet opening est culte et on peut le comprendre. Hikaru Nara de Goose House nous promet un anime joyeux, paisible mais dans les faits Your Lie in April en a fait pleurer plus d’un. Comme quoi, l’opening n’est pas toujours la meilleure chose pour se faire un avis sur un anime.

Skalkoza

Avec Skalkoza, on adore Fullmetal Alchemist. Donc quand je parle du meilleur opening, celui auquel elle pense avant tout, c’est forcément l’opening 5 de FMA Brotherhood. Si pour d’autres, c’est souvent le premier, Again de Yui qui est cité comme le meilleur de la série, ce n’est pas mon avis. Avec Rain, interprété par SID, il y a un truc que les autres openings n’ont pas. Je ne saurais dire quoi, faut pas trop m’en demander.

Emma

Pour notre Emma nationale (et aussi Balin, un peu), le choix de la sécurité à nouveau. Avec l’opening plus que culte de Neon Genesis Evangelion, on a là l’un des générique les plus connus de la pop-culture. En fait, à moins de vivre dans une grotte ou au fin fond de l’Amazonie, tout être humain devrait avoir au moins entendu une fois A Cruel Angel’s Thesis de Yōko Takahashi.

Fodé-Zou

Pour notre grand CM, c’est le second opening de Soul Eater qui est le lauréat. Un générique assez peu connu, du moins c’est mon impression. Moi-même, qui n’ai jamais vu Soul Eater, je me suis souvenu avoir déjà entendu et apprécié cet opening, sans pour autant savoir que c’était pour cet anime. Et bon sang, qu’il est lourd !

Ludwig DevilKing

Pour le Big Boss, c’est un opening qui vous rappellera surement les années 2000, même si vous ne connaissez pas l’anime dont est tiré ce titre. On parle de l’opening de Gantz. Et oui c’est bien un opening d’anime. Si on est loin de ceux qu’on a l’habitude d’entendre, l’ambiance street, voir même série policière qui en découle donne très envie de découvrir Gantz.

Kayla

Dans ce top, il nous fallait l’opening de Violet Evergarden. C’est Kayla qui l’a choisi, et merci à elle. Sincerely de TRUE, c’est un générique magnifique, à la dimension de son animé. Que ce soit la musique ou les visuels, tout est parfait.

Suponji

Quand quelqu’un vous dit Sasageyo, vous savez forcément de quoi il est question, à savoir l’un des meilleurs openings de ces dernières années : Shinzo wo Sasageyo. Rien à dire sur la légende qu’est déjà ce son. On l’a tous, tous chanté. Il est entrainant, iconique, sublime, franchement et vraiment, que dire de plus ? On a peut-être devant nous l’un des 5-10 meilleurs opening de l’histoire. Je vous laisse en débattre.

Winni Sensei

Saviez-vous que la pizza préférée de Winni Sensei, c’est la margherita ? Bon à part ça, il a plutôt bon goût, en choissant un opening qui a bercé nos jeunesses avec We Gotta Power, l’opening 2 de Dragon Ball Z. Tout les openings de l’anime sont cultes, mais celui l’est encore plus. Et puis, la chanson ne fait que confirmer que Dragon Ball sans Hironobu Kageyama, ce n’est pas Dragon Ball.

Natchuu

Parfois, on tombe amoureux d’opening sans même connaitre l’anime. C’est mon cas, c’est le vôtre, c’est aussi celui de notre super cosplayer Natchuu avec le générique de Domestic Girlfriend. Si la chanson Kawaki wo Ameku interprétée par Minami est plus que magnifique, les visuels ne font qu’amplifier le charme de cet opening. Dommage que l’anime ne soit pas à sa hauteur…

Shima

Il y a quelques instants, je vous parlais de Gantz. L’opening de Beck, c’est le même genre. On a la aussi une ambiance particulière, qui rappelle bien le pays de l’oncle Sam. Il ferait même une belle promo pour l’agence de tourisme des US non ? Blague à part, je comprends ce choix de Shima, on a là un générique qui ne manque pas d’entrain, ce qui semble bien refléter l’anime.

Aouiru

Enfin, voici le mien. Le choix a été très dur, très très dur, mais je choisis l’opening 9 de Gintama. A mon sens, il est tellement sous-côté qu’il mérite d’apparaître dans un tel top. De tous les openings de Gintama (et Dieu sait combien ils sont tous fous), aucun ne représente mieux l’anime que celui-ci. Ça passe du bordel absolu au sang, c’est Gintama par excellence.

Voilà le top de la team ! Et pour vous, c’est quoi le meilleur opening ?

La Team te suggère aussi