Une adaptation animée du manga Hokkaido Gals Are Super Adorable! arrive en 2024. Le manga de Kai Ikada voit ainsi son succès dans le Jump + récompensé.
EDIT 2 de l’article en date du 25 octobre 2022 : une nouvelle bande-annonce est disponible !
2023 nous a déjà donné d’excellentes adaptations animées, comme Tengoku Daimakyou ou Oshi no Ko. Pour autant, nombreux sont celles et ceux qui regardent déjà vers 2024 et les animes qui vont alimenter cette année. Parmi eux, on peut citer Hokkaido Gals Are Super Adorable!.
Ce manga, qui s’est vendu à plus de 400 000 exemplaires au Japon aura droit à son anime, dès 2024. C’est Kai Ikada, le mangaka à l’origine de ce titre qui a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter. Il en a également profité pour remercier les fans de la série : « Grâce à vous tous qui m’avez toujours soutenu, j’ai pu réaliser mon anime tant attendu ! Merci beaucoup ! Je pense que de nouvelles informations seront bientôt révélées, alors patientez un peu ! »
Une annonce mais peu d’info
Pour l’heure, on sait seulement que Ayane Sakura incarnera l’héroïne du manga Minami Fuyuki. On connait cette dernière pour avoir incarné Yotsuba de Quintessential Quintuplets, Ochaco de My Hero Academia ou encore Nero de Black Clover. Elle a aussi été seiyuu dans Your Lie In April dans le rôle de Tsubaki ou de Gabi dans SNK.
Une seiyuu au CV bien remplie et qui correspond parfaitement au tempérament de Fuyuki, qui sera au centre de l’intrigue de Hokkaido Gals Are Super Adorable! :
Tsubasa, un lycéen, déménage à Kitami City dans la région d’Hokkaido. Là-bas, il tombe sur une jeune fille à un arrêt d’autobus. En la voyant debout seule dans un paysage de neige blanc, pieds nus malgré le froid glacial, son cœur est capturé.
Le manga a été lancé dans le magazine en ligne Shonen Jump+ de la Shueisha il y a un peu plus de 3 ans, en septembre 2019 et compte plus de 86 chapitres. 8 volumes ont déjà été imprimés au Japon, avec un neuvième qui arrive dans quelques jours. Nul doute que l’anime permettra au manga d’accroitre son succès !
EDIT du 17/12/2022 : Hokkaido Gals Are Super Adorable donne de ses nouvelles !
On en sait plus sur le casting. Ainsi, Nobunaga Shimazaki ( Yuno dans Black Clover, Souma Yuki de Fruits Basket 2019) donnera sa voix à Tsubasa Shiki, l’autre protagoniste du manga.
Concernant la production, on retrouve Mirai Minato (Masamune-kun’s Revenge, BOFURI: I Don’t Want to Get Hurt, so I’ll Max Out My Defense.) à la réalisation et aux scripts, avec l’assistance de de Misuzu Hoshino (The Great Jahy Will Not Be Defeated!). Katsuyuki Sato (My Stepmom’s Daughter Is My Ex) est en charge des character-design. Les studios SILVER LINK et BLADE produiront l’animation.
EDIT DU 04/07/2023 : premiER TEASER pour l’anime Hokkaido Gals Are Super Adorable !
Le site officiel de l’anime a publié un premier teaser et un nouveau visuel.
Celui-ci permet de confirmer l’arrivée de l’anime en janvier 2024.
Mais ce teaser ne s’arrête pas là. Il met en lumière deux autres personnages importants d’Hokkaido Gals, avec Sayuri Akino et Rena Natsukawa. La première, qui est aussi une « Gal » est en revanche plus timide que Minami. C’est aussi une grande passionnée de jeux vidéos et qui sera incarnée par Yumiri Hanamori. Rena est quant à elle une senpai de Tsubasa, qui l’admire beaucoup dans le manga. Celle-ci bénéficiera de la voix de Reina Ueda.
EDIT du 22/08/2023 : Nouveau trailer pour l’anime !
EDIT de l’article en date du 24/10/2023 : un character-trailer pour Sayuri Akino et Rena Natsukawa !
Avec cette vidéo de présentation, on apprend que c’est Yumiri Hanamori qui incarnera Sayuri Akino.
Reins Ueda prêtera sa voix à Rena Natsukawa.
EDIT du 29/11/23 : la sortie se précise avec les premiers morceaux des génériques
Hokkaido Gals Are Super Adorable! sera au programme des animes de l’hiver 2024. La diffusion de l’adaptation du manga de Kai Ikada débutera le 8 janvier, mais on ne connaît pas pour le moment son diffuseur en Europe. Néanmoins, le nouveau trailer qui dévoile la date de diffusion a permis de dévoiler l’opening (« Namaramenkoi Gal » par Masayoshi Oishi) et l’ending (« Wayawayawaa—! » par la chanteuse Asaka).
EDIT du 18/12/2023 : Nouveau trailer !
Nous découvrons un nouveau trailer pour l’anime à l’occasion de la Jump Festa ’24. Pour rappel, l’anime débutera le 8 janvier prochain.
Source : ANN