C’est à la date du 27 septembre 2022 dans deux vidéos YouTube (Deadpool update et Deadpool update, part Hugh) accompagnées d’un post sur Twitter avec en légende « dure de tenir ma langue dans ma poche à propos de ça » que Ryan Reynolds nous annonce en exclusivité la sortie de Deadpool 3.
En effet, ce troisième opus signera les débuts de notre anti-héros préféré dans l’univers Marvel ! La rumeur courrait depuis 2019 avec en cause un post Instagram de la part du principal intéressé. Effectivement, à cette période il nous teasait son arrivé dans le MCU pour la phase 5. Une phase 5 qui s’est dévoilée récemment lors de la Comic-con de San Diego en Californie en juillet dernier. On y avait appris que la phase 5 commencerait à partir du film Ant-Man and the Wasp: Quantumania qui sortira le 17 février 2023 et se terminera avec le film Thunderbolts qui sortira le 26 juillet 2024.
Cependant, dans la vidéo « Deadpool update », Ryan Reynolds nous annonce une date de sortie pour le 6 septembre 2024 ce qui correspondrait à la phase 6 du MCU. On comprend bien que le film se déroulera avant les évènements d’Avengers: Kang Dynasty qui sortira dans les salles obscures le 2 mai 2025.
La surprise du chef Deadpool !
La cerise sur le gâteau pour cette annonce du long-métrage est la participation pour une dernière fois d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine et qui signe ainsi son intronisation dans le MCU.
Une arrivée controversée ?
Cette intégration de Hugh Jackman au sein du MCU ajoute une hype en plus pour ce 3ème opus ! Et pour ceux qui se poseraient la question… Les évènements de Logan n’auront pas encore eu lieu dans Deadpool 3 ! (Source)
Le Multivers, le remède de tous les maux!!
De toute façon, cette problématique n’en est pas une… En effet, la saga actuelle du MCU se nomme la saga du Multivers. (Elle s’étend de la phase 4 jusqu’à la phase 6).
Pas de souci donc pour justifier le retour d’Hugh Jackman dans le rôle de Wolverine. L’acteur est même ravi de pouvoir rejouer le rôle pour une 10ème fois. En témoigne une story Instagram montrant son entraînement pour se préparer pour le rôle.
Une arrivée lente mais certaine des mutants dans le MCU
On sait depuis peu que Namor, l’antagoniste du prochain Black Panther sera un mutant. Désormais avec l’arrivée de Deadpool 3, on pourra compter au moins 3 mutants dans l’univers cinématique de Marvel (en plus de Professeur Xavier dans Docteur Strange: Multivers of Madness). C’est donc lentement mais sûrement que Marvel nous tease l’arrivée des X-Men pour un futur proche en tout cas si nous voulons des réponses sur cela, il nous faudra prendre notre mal en patience pour 2024. Une année qui nous apportera beaucoup de réponses.