Accueil NewsMangas Kana Originals: 4 nouveaux manga européens à découvrir en 2022!
Kana Originals: 4 nouveaux manga européens à découvrir en 2022!

Kana Originals: 4 nouveaux manga européens à découvrir en 2022!

par Balin 29 décembre 2021

Kana Originals, c’est la nouvelle initiative des éditions Kana. Le but? Editer des séries originales européennes! On vous les présente!

Kana Originals: la liste des oeuvres!

Présentés en avant première au Pop Asia Matsuri mi-décembre, les Kana Originals sont quatre séries produites par des auteurs européens que Kana éditera courant 2022. Ce sont donc des séries originales de l’éditeur!

Les quatre feront également l’objet d’un partenariat avec la plateforme de lecture en ligne Mangas.io. Plus de précisions juste ici.

Sweet Konkrete

Sweet Konkrete est un manga qui sortira dans la collection shonen de l’éditeur. Il s’agit d’une oeuvre de l’auteur français Senchiro.

La carrière de flic ne se passe pas très bien pour Asa… Après avoir été mise à pied, elle va retrouver l’arme de service de son défunt père, accompagné de documents qui laissent penser qu’il ne serait pas mort ou en tout cas, pas de la manière dont elle l’avait toujours pensé. C’est là qu’elle est alors prise en chasse. Que cache cette arme ? Comment résoudre les secrets autour de la mort de son père ? Et pourquoi la pourchasse-t-on ?

Date de sortie: Avril 2022!

Ce sera donc le tout premier Kana Originals à sortir!

Son twitter: @Senchiro3
Son instagram: ruroni_senchi

Oneira

Oneira est l’oeuvre d’un duo franco-italien: Cab et Di Meo. On vous en parlait déjà juste ici, avec les commentaires des deux auteurs:

Oneira le prochain manga français des éditions Kana

Sortis des tréfonds de nos esprits après une lente agonie, les cauchemars ont pris vie. Animés par le seul désir d’anéantir leurs hôtes, ces monstres aux multiples formes sont devenus un fléau à éradiquer. Face à cette menace, le Saint-Siège a fondé la caste des Epeires qu’il érige comme son bras armé, devenu désormais la seule lueur d’espoir dans un monde de ténèbres. C’est à cet ordre qu’Arane a prêté serment, elle en est alors devenue l’une des membres les plus renommés. La célèbre chasseuse de songes que tous connaissent sous le nom de « Croque-Mitaine ».

Il s’agit du seul Kana Originals qui n’est pas un shonen! Le titre paraîtra dans la collection Dark Kana.

Date de sortie: Juin 2022!

Twitter de CAB: @CABLedoux
Instagram de CAB: cab_ledoux
Twitter de Di Meo: @fededm83
Instagram de Di Meo: fededm83

Talento Seven

Talento Seven rejoindra lui aussi la collection shonen. Il s’agit cette fois de l’oeuvre d’un duo: Kalon et Izu.

Adel est passionné de sujets de niche qui n’intéressent pas grand monde, mais il est d’une timidité maladive. Adel souhaite devenir vidéaste gaming. Tout ceci ne semble pas bien s’assembler, me direz-vous ? Et pourtant, poussé par la volonté de faire partager sa passion, Adel se lance tout de même dans l’aventure… Peut-on garder sa passion intacte quand on tente d’en faire son métier ?

Date de sortie: Septembre 2022!

Twitter de Kalon: @KalonBDmanga
Instagram de Kalon: kalon_dessinatrice

Pour ce qui est d’Izu… Derrière ce pseudonyme se cache Guillaume Dorison, le présentateur de Japon Investigation sur J-One.
Son Twitter: @GDorison
Son instagram: gdorison

Vanupied

Vanupied sera le dernier Kana Originals à paraître. Derrière ce titre, on retrouvera Maluko et Valne.

Combinaisons, armures, accessoires et pierres de pouvoir : les vêtements ont toujours joué un rôle dans les œuvres. Ici, ils sont l’essence même de la série… Ou quand l’habit peut faire le moine ! Luth, notre héros, ne possède quant à lui qu’un… Short. Un jour, son grand-père est capturé par un groupe de criminels. Luth part alors à l’aventure pour secourir sa seule famille, bien décidé à affronter les dangers qui se présentent en chemin.

Date de sortie: Octobre 2022!

Instagram de Maluko: maluko.art
Instagram de Valne: nicolas_valne_chemin_creux

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR