Accueil NewsGaming La 5G sera-t-elle le futur du gaming ?
La 5G sera-t-elle le futur du gaming ?

La 5G sera-t-elle le futur du gaming ?

par Ludwig DevilKing 26 août 2021

La 5G s’invite petit à petit dans notre quotidien. Avancée technologique rime toujours avec gaming. Comment la 5G pourrait impacter notre façon de jouer voire même complètement modifier les règles ?

Une vitesse de connexion accrue pour du gaming plus fluide

Beaucoup s’interrogent sur les changements qu’apporte la 5G. Hormis une meilleure connexion que la 4G, en vrai, ça donne quoi ? Cela peut paraître insignifiant, mais une demi-seconde de latence peut sembler être une éternité pour un gamer. Surtout quand celui-ci est en plein dans une partie endiablée de Fortnite. On a tous connu ce moment où l’écran freeze très rapidement et quand ça redevient fluide, ben, on est mort…

La puissance de la 5G nous assure que ce type de phénomène ne sera plus que de l’histoire ancienne. De plus, avec une bande passante bien plus importante, finis les moments où l’on stresse pour sa connexion quand vos parents mettent la TV, votre frère allume sa console et votre soeur met YouTube en 4K. Si par ailleurs vous doutez de votre connexion actuelle, il existe des bons vérificateurs de connexion comme Speedcheck.

Les gamers ont beaucoup évolué et maintenant on en trouve massivement…partout ! Les jeux mobiles ont pullulé sur le marché et on se retrouve avec énormément de gamers mobiles. La fièvre avec Pokémon GO, PUBG ou encore Genshin Impact a prouvé à quel point les gamers mobiles sont nombreux et consommateurs. Les joueurs n’ont jamais été autant connecté, la 4G était déjà en ultra sueur.

PUBG: BATTLEGROUNDS

Des consoles 100% dématérialisée pour bientôt grâce à la 5G ?

En plus de certifier d’une expérience beaucoup plus fluide avec quasi zéro temps mort, le cloud gaming est lui aussi concerné. Vous vous souvenez de Google avec sa Stadia? Oui, la fameuse console qui vous permet de jouer n’importe où et instantanément en cloud. On l’a tous vu en live ce moment où le jeu n’avait pas suivi le testeur…

Avec la 5G, on devrait très certainement voir des prochaines générations de consoles 100% cloud. Oui, Shadow était précurseur dans le domaine (peut-être trop?) mais on se doute que des gros constructeur comme Sony et Microsoft ne comptent pas sortir des consoles indéfiniment. Le marché du gaming reste le dernier à ne pas avoir succombé au streaming contrairement à ses collègues du cinéma et de la musique. Question de temps ? 

La réalité virtuelle ainsi que la réalité augmentée vont également faire un bond. Une meilleure qualité, pas de latence et une vitesse de synchronisation énormément accrue. Bientôt, le film Ready Player One ne sera plus une fiction.

How 5G could change gaming in the home | VentureBeat
Nous bientôt? Owh noohh

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR