Accueil NewsGaming Microsoft rachète le studio Bethesda Softworks !
Microsoft rachète le studio Bethesda Softworks !

Microsoft rachète le studio Bethesda Softworks !

par Ludwig NightKing 27 septembre 2020

News incroyable dans le monde du gaming, Microsoft s’est tout simplement offert le studio Bethesda ! Alors qu’on savait que le géant américain lorgnait sur Warner Interactive, voici qu’un studio de renom rejoint la famille Xbox.

Doom, Elder Scrolls, Fallout, Bethesda, un sacré studio du gaming

C’est en début de semaine que l’information est tombée. Bethesda est désormais une propriété du géant Microsoft ! En fait, l’entreprise américaine a tout simplement racheté la société mère ZeniMax Media pour la modique somme de 7,5 Milliard de dollars.

Si vous ne voyez pas vraiment à quoi correspond Bethesda, ce n’est pas moins de 2300 employés et 23 studios de développement. Parmi eux, on compte id Software (Doom), Arkane (Dishonored) ou encore Tango Gameworks (The Evil Within). C’est tout simplement l’une des plus grosses acquisitions du monde et de l’histoire du gaming.

Welcoming the Talented Teams and Beloved Game Franchises of Bethesda to  Xbox - Xbox Wire

Alors que l’on sentait Microsoft en faiblesse face à Sony, voilà comment parfaitement se remettre en selle et faire face à son concurrent japonais. Même si pour le moment, ni Phil Spencer (boss de Xbox) et ni Pete Hines (Vice-Président Bethesda) évoque le sujet des exclusivités. Personnellement, je trouverais ça « normal » de voir les futures productions 100% Xbox à l’avenir. On sait déjà que tous les jeux publiés par l’éditeur (Doom, Elder Scrolls, Fallout, etc) rejoindront très prochainement le Xbox Game Pass. Ce qui enrichit considérablement l’offre de l’entreprise américaine.

Que les fans qui sont chez Sony se rassurent (ou pas), les jeux en cours de production comme Deathloop chez Arkane ou Tokyo Ghost Wire de Tango Gameworks arriveront bien évidemment sur PS5 comme prévu. Elder Scrolls Online reste toujours jouable sur PS4 et ça ne devrait pas changer.

Avec ce gros coup porté à l’industrie, ça vous donne envie de vous prendre une Xbox Serie X ou S ?

Source : gamergen

La Team te suggère aussi

Laisse un commentaire