L’éditeur américain Jnovel Club a annoncé son arrivée en France sous le label JNC Nina. 5 licences de Light Novel sont dores et déjà disponibles ! Ces noms doivent vous être familiers si vous suivez l’actualité manga/animé ! On retrouve donc :
- Classroom of the Elite. (retrouvez la critique de Kito sur la seconde saison !)
- The Faraway Paladin (retrouvez la critique de Balin sur la première saison !)
- Tearmoon Empire Story : De la guillotine à la rédemption d’une princesse réincarnée (présentation de l’anime)
- The Saint’s Magic Power is Omnipotent : L’EXTRAordinaire Apothicaire (présentation de l’anime)
- Hell Mode : Un joueur hardcore réincarné dans un autre monde devient invincible.
Retrouvez les informations relatives à chaque Light Novel dans l’article !
JNC Nina, c’est quoi ?
JNC Nina GmbH est une filiale de J-Novel Club et a pour but de faire découvrir aux lecteurs européens le monde passionnant des light novels japonais. La plateforme déclare se concentrer sur des publications numériques de haute qualité et bien rythmées et sur le meilleur accès possible aux Light Novel par le biais d’abonnements, de location de parties individuelles et de vente de livres électroniques.
Basée à Berlin, en Allemagne, cette entreprise propose des titres en allemand et en français.
Pourquoi JNC « Nina » ? 27 États membres de l’UE = 27 = Ni-Nana en japonais = Nina.
Vous pouvez retrouver les informations sur les différents comptes et abonnements ici
COMMENT SE DÉROULE UNE PUBLICATION sur JNC Nina ?
La plateforme publie les volumes en parties hebdomadaires, ce qui correspond en partie à la manière dont ils sont d’abord publiés au Japon ! Une fois les parties terminées, ils publieront l’édition e-book pour que les lecteurs puissent l’acheter, et le cycle recommence avec le volume suivant de la série. Les abonnés ont accès aux parties hebdomadaires, pour que les fans soient toujours à jour avant la sortie des volumes dans le commerce !
L’autre bonne nouvelle pour les fans de light novels, c’est que LaNovel et Mahô, deux éditeurs français déjà actifs sur le marché du Light Novel, travaillent déjà depuis plusieurs mois avec JNC Nina. Tous deux participent à la traduction de plusieurs light novels pour la plateforme, et certaines de ces séries de romans paraîtront ensuite chez eux en version physique à partir de 2024.
LES PREMIERS TITRES DISPONIBLES sur JNC Nina
The Saint’s Magic Power is Omnipotent : L’EXTRAordinaire Apothicaire
Seijo no Maryoku wa Bannou desu a vu le jour en 2017. Nous retrouvons Yuka Tachibana au scénario et Yasuyuki Syuri au dessin. Série en cours avec 9 volumes parus au Japon.
Le light Novel a été adapté en anime et en manga, tous les deux disponibles en France ! Pour l’anime c’est le Studio Diomedea qui est aux commandes. L’anime a débuté en 2021 et compte à ce jour 2 saisons.
Le manga, quant à lui, est signé Fuji Azuki. Il est prépublié sur le Flos Comic de Kadokawa Shoten depuis 2017. En cours, il compte 8 volumes reliés au Japon. En France, on peut le retrouver aux éditions Delcourt/Tonkam avec 5 tomes disponibles.
Résumé
Sei, une office lady dans la vingtaine, est invoquée dans un autre monde… mais dès son arrivée, elle est laissée en plan sous prétexte qu’elle n’est pas la sainte. En désespoir de cause, elle cherche à trouver un sens à sa nouvelle vie et commence à travailler dans un institut de recherche. Mais du fait de son mana hors norme, son quotidien tranquille va bien vite être chamboulé… Ne serait-elle pas la sainte, finalement ?
Tearmoon Empire Story : De la guillotine à la rédemption d’une princesse réincarnée
Le light Novel, signé Nozomu Mochitsuki au scénario et Gilse au dessin a vu le jour en 2019. En cours, la série compte à ce jour 11 volumes.
Le Light Novel a été adapté en anime par le studio Silver Link. Il est actuellement en cours de diffusion. En effet, celle-ci a débutée le 7 octobre dernier !
Résumé
Dans l’Empire dévasté de Tearmoon, l’égoïste et méprisante princesse Mia est exécutée… puis se réveille, de retour à l’âge de 12 ans ! Pour éviter la guillotine dans sa seconde vie, elle est déterminée à remettre l’Empire sur pied. Pour commencer, elle prend pour alliés une servante loyale et un fonctionnaire talentueux mais rétrogradé, et entame son quotidien pour effacer le passé où elle a échoué. Cependant, les véritables motivations de Mia restent sa sécurité avant tout. Alors qu’elle se consacre à éviter ses ennemis mortels et à se créer un réseau, ses prédictions sur son entourage provoquent des miracles, et son attitude supposée égoïste va changer le futur de tout le continent… « Ce… Ce sera un jeu d’enfants si je m’y mets ! ». Vive l’auto-préservation ! L’égocentrisme, c’est génial ! Une princesse de pacotille au cœur lâche (?) qui utilise les souvenirs de son ancienne vie pour lutter contre son destin…
The Faraway Paladin
Saihate no Paladin est signé Kanata Yanagino au scénario au scénario et Kususaga Rin au dessin. La sérialisation a débutée en 2015. En 2021, une adaptation animée a vue le jour par le studio Children’s Playground Entertainment. L’anime compte à ce jour 2 saisons.
Résumé
Une cité des morts détruite jadis… Dans ce lieu isolé vit un enfant, Will. Le jeune garçon est élevé par trois morts-vivants : le formidable squelette épéiste, Blood, la gracieuse momie prêtresse, Mary, l’obtus spectre sorcier, Gus. Il grandit en recevant leur enseignement et leur amour. Mais un jour, il commence à se questionner. « Qui suis-je ? » Will va petit à petit lever le mystère sur ces morts-vivants reclus dans cette cité reculée. L’amour et la compassion des dieux bienveillants. L’obsession et la folie des dieux maléfiques. « Je t’avais promis. Ce sera un peu long, mais je vais te raconter. Comment de nombreux héros et nous sommes morts… et comment tu as grandi ici. » Lorsqu’il apprendra tout cela, le jeune garçon empruntera la voie du paladin.
Classroom of the Elite
Yôkoso Jitsuryoku Shijô Shugi no Kyôshitsu e, est signé Shôgo Kinugasa au scénario et Shunsaku Tomose au dessin. Le Light novel a vu le jour en 2015 et est conclu en 11 tomes. Une adapation animée par le studio Lerche a vu le jour en 2017. A ce jour, l’anime compte 2 saisons. La troisième est annoncée pour 2024.
Résumé
De l’extérieur, le lycée de haut niveau de Tokyo semble être un lieu de rêve. Les élèves ont une liberté quasi-totale et son taux de réussite frôle les 100%. Cette prestigieuse école permet à ses élèves d’accéder aux meilleurs emplois et universités, à condition qu’ils gagnent, échange ou économisent suffisamment de points pour gravir les échelons ! Kiyotaka Ayanakôji se retrouve au plus bas de cette école, au sein de la classe D, celle des rebus et des méprisés. Accompagné de Suzune Horikita, une élève déterminée à rejoindre la classe A, Ayanokoji va devoir vaincre le système et la concurrence de cette école impitoyable !
Hell Mode : Un joueur hardcore réincarné dans un autre monde devient invincible
HAMUO au scénario et MO au dessin signent ll Mode: Yarikomi Suki No Gamer Wa Hai Settei No Isekai De Musou Suru. Le Light Novel a vu le jour en 2019 et est en cours avec 6 tomes parus à ce jour.
Résumé
Le jeu en ligne auquel Yamada Kenichi jouait religieusement ferme ses serveurs, laissant un vide dans son cœur. Il cherche un nouveau jeu pour le combler, mais tout ce qu’il trouve est bien trop facile. Le type de jeu qu’il aime, celui qui punit suffisamment les joueurs pour qu’ils y consacrent des milliers d’heures, n’existe tout simplement plus. Kenichi tombe sur un jeu sans titre, qui promet un défi incomparable et un potentiel sans précédent. Sans hésiter, il sélectionne la difficulté « Hell Mode ». Et voilà qu’il se retrouve réincarné dans un autre monde, sous les traits d’un paysan ! Désormais appelé Allen, il entreprend de percer les secrets de sa classe d’invocateur pleine de mystères. Sans l’aide d’explications, de guides de jeu ou de forums en ligne, il doit se frayer un chemin jusqu’au sommet de son nouveau monde !
Sources : Site officiel / Manga-News / Manga-News / Manga-News / Manga-News / Manga-News