Accueil NewsAnimes La saga Neon Genesis Evangelion prochainement au cinéma
La saga Neon Genesis Evangelion prochainement au cinéma

La saga Neon Genesis Evangelion prochainement au cinéma

par Aouiru 22 septembre 2021

Après avoir été annoncé en France, deux films de la saga culte Neon Genesis Evangelion ont enfin leur date de sortie.

Neon Genesis Evangelion débarque au cinéma

Si le distributeur Eurozoom avait déjà confirmé que les films Evangelion Death (True)² et The End Evangelion sortirait au cinéma. Il n’avait cependant pas encore donné de date précise.

Heureusement, l’information est tombée sur le compte Twitter d’Eurozoom. Les deux films sortiront pour la première fois au cinéma en France le 3 novembre prochain.

Eurozoom a aussi annoncé qu’ils seront projetés en VOSTFR ( Version originale sous-titrée en français ) et en haute définition. En revanche, le nombre de salles dans lesquelles les films seront projetés n’a pas encore été communiqué; même si le distributeur a réaffirmé que les sorties des films impliqueront des cinémas aux quatre coins de la France.

Sorti il y a plus de 20 ans; Evangelion Death (True)² et The End Evangelion forment la collection Reveal of Evangelion. Ce projet était une refonte des films Death and Rebirth et the End Evangelion.

Death & Rebirth ainsi que The End Evangelion

La partie Rebirth du film Death and Rebirth a été occultée pour ne laisser place qu’à la partie Death. Sa version cut a été renommée Death (True)², récapitulatif des 24 premiers épisodes de l’anime, avec quelques scènes supplémentaires.

Quant à la deuxième partie de la collection, The End Evangelion, elle est composée des épisodes 25 (Un monde s’achève) et 26 (La bête qui criait « moi » au centre du monde).

Alors, n’est-ce pas une occasion en or pour découvrir Neon Genesis Evangelion, grand monument de la pop culture ?

En attendant, voici le synopsis :

En l’an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique, provoquant un cataclysme (raz de marée, fonte des calottes polaires) qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d’un astéroïde.

Quinze ans plus tard, l’Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Cependant, de mystérieuses créatures, les Anges, font leur apparition et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact. Pour les combattre, l’organisation secrète NERV a mis au point une arme ultime, l’« Evangelion » ou « EVA », géant anthropoïde piloté comme une simple mécanique, mais en réalité créature bien mystérieuse.

Shinji Ikari, quatorze ans, se rend à Tokyo-3 sur invitation de son père, qu’il n’a pas revu depuis dix ans. Il est loin de se douter qu’il sera impliqué dans un conflit qui pourrait bien signifier la fin de l’humanité quoi qu’il arrive…

Pour ceux qui souhaiteraient retrouver la série d’animation ainsi que les films, ils sont disponibles sur Netflix. De plus, la version manga aura droit à une nouvelle édition de la part de Glénat; la date de sortie reste cependant incertaine.

La Team te suggère aussi