Accueil Critiques Le 9 août tu me dévoreras, comment survivre en ayant des stalkeuses?
Le 9 août tu me dévoreras, comment survivre en ayant des stalkeuses?

Le 9 août tu me dévoreras, comment survivre en ayant des stalkeuses?

par Julia 12 février 2022

Je vous présente aujourd’hui les deux premiers tomes du manga Le 9 Août tu me dévoreras, série disponible chez Meian. Pour le moment, seuls deux tomes sont disponibles et il n’y a pas de date de sortie officielle pour le troisième tome. Ce manga est une série d’horreur, de fantastique mais aussi de romance.

Le 9 Aout tu me dévoreras Tome 1
Tome 1

Résumé

Le terrifiant quotidien d’un adolescent poursuivi par des femmes monstrueuses, dans une histoire d’amour où se mêlent passions, désirs et horreur.

Ao Sakurai est un lycéen, victime, depuis l’enfance, de harcèlement de la part de plusieurs stalkeuses. Un jour Ueda, sa camarade de classe, se transforme en monstre et lui avoue être l’une d’elles. Miyako intervient alors pour le sauver et lui révèle que ses oppresseuses sont en fait des yôkais en quête de son amour.

Qu’adviendra-t-il de notre héros, victime des passions de centaines de jeunes filles monstrueuses ?

Je ne peux pas résister, il est vraiment… À croquer !

Le 9 Aout tu me dévoreras Tome 1
Extrait tome 1

Une histoire de yokai, ou bien plus…

L’histoire est très originale, on ne peut pas lui enlever ça ! Un homme pourchassé par des yokais ayant une apparence humaine. Il va rapidement faire la connaissance d’une yokai un peu différente, qui va le protéger contre celles en quête de son amour. Mais quel sera le prix de cette protection? Ao peut-il faire confiance à Miyako, également un monstre ?

J’ai aussi adoré les nombreuses références au folklore japonais, différents types de yokais sont présents. J’espère qu’on en découvrira d’autres. Et je suis d’autant plus intriguée par le nom du manga « le 9 août tu me dévoreras », quel est le sens de cette phrase? Qui va dévorer qui ? La fin du premier tome nous laisse un vague aperçu d’un grand mystère, qui sera bien étoffé par la suite.

Dans le deuxième tome, de nouveaux éléments apparaissent. De quoi nous donner encore plus envie de découvrir le fin mot de l’histoire. Quelques personnages forts intéressants font leur apparition. Notamment un personnage du passé de Ao qui va refaire surface, ce qui ne vas pas du tout plaire à sa protectrice. On voit rapidement qu’il y a plus de profondeur à l’histoire que juste une horde de yokais aux trousses d’un lycéen. Qui est vraiment Ao? D’où viennent ces yokais? Pourquoi Ao a-t-il autant de stalkeuses à ses trousses? Et pourquoi l’une d’entre elles a décidé de le protéger? On va avoir droit à quelques réponses et c’est très satisfaisant !

Note histoire 7/8

Les personnages

Les personnages sont juste géniaux. On nous présente Ao, un lycéen sans défenses et en retrait qui ne comprends pas vraiment pourquoi toute cette histoire lui arrive. Et pourtant, il semble cacher bien des choses, notamment une personnalité très sombre avec une teinte de folie…

Le 9 Aout tu me dévoreras Tome 1
Extrait tome 1 – Ao

Nous avons aussi Miyako, elle est une stalkeuse et en plus de ça une psychopathe. Elle va prendre du plaisir à protéger Ao en tuant toutes celles qui se dresseront sur leur route. Son personnage est complètement fou, sadique, entièrement dévoué et soumis à Ao. On en apprendra un peu plus sur sa raison de protéger Ao, et surtout sur sa véritable identité.

Le 9 Aout tu me dévoreras Tome 1
Extrait tome 1 – Miyako

Plusieurs personnages secondaires arriveront au fur et à mesure, certains avec une apparition très furtive donc moins intéressants. Malgré tout, les personnages présentés à la fin du deuxième tome sont très importants pour l’histoire et j’espère qu’on en apprendra plus sur eux. Mais pour le moment, seul Ao et Miyako sont importants pour l’histoire. Même si ces derniers sont très bien développés, je dirais qu’il manque de personnages auxquels on pourrait s’attacher.

Note personnages 4/7

Les dessins

Les dessins sont beaux mais en même temps, un peu chaotiques. Il est parfois difficile de suivre lors des combats. J’adore les dessins des monstres, et les expressions sont très bien réalisées si bien qu’on ressent facilement les émotions des personnages.

Etant une histoire de stalkeuses folles amoureuses, il y a du ecchi assez présent dans ce manga. Cela ne m’a pas trop dérangé dans ma lecture, alors que j’ai généralement du mal avec. Je dirais donc que c’était assez bien dosé !

Note dessins 3/5

Le 9 Août tu me dévoreras, une histoire originale, bien ficelée avec de bons personnages

Au début je pensais que ce ne serait qu’une histoire de yokai, et que cela tournerait autour de la protection de Ao contre les autres stalkeuses. A ma grande surprise, on nous laisse des indices sur un passé beaucoup plus noir, une histoire profonde, qui promet de grandes choses pour la suite. Et ça me plaît

Note finale 14/20

Découvrez Chillin Life in a Different World ou encore The Unwanter Undead Adventurer, également disponibles chez Meian !

La Team te suggère aussi

GAAK

GRATUIT
VOIR