Accueil NewsAnimes Le COVID-19 frappe encore! Nouveaux animés reportés !
Le COVID-19 frappe encore! Nouveaux animés reportés !

Le COVID-19 frappe encore! Nouveaux animés reportés !

par Balin 8 avril 2020

La crise du COVID-19 est sans précédent, et tous les secteurs sont impactés. Le divertissement n’y échappe pas, beaucoup d’animés sont reportés.

Première victime du COVID-19, Re-Zero voit sa saison 2 reportée de 3 mois. D’avril 2020 elle passe à juillet!

No Guns Life, headshot par le COVID-19

Alors que la saison 2 nous était annoncée pour le 9 avril 2020 sur Wakanim (oui oui… Demain), on apprend qu’elle ne sera pas diffusée. La faute au COVID-19 vous l’aurez compris.

La question maintenant, c’est de savoir quand elle sera disponible… Et malheureusement, nous n’avons pas de réponse à vous fournir ce jour. Le site et le Twitter communiqueront la nouvelle date dès que la production l’aura décidé.

Pour ceux que cela intéresse, les volume 3 et 4 du Blu-ray subissent aussi ces conséquences. De même, on annonce le report des volumes 5 à 8 du DVD. Foutu COVID-19.

Source: ANN

En attendant eh bien… On peut regarder à nouveau les 24 premiers épisodes. Ils sont disponibles sur Wakanim. Notre critique juste ici d’ailleurs.

Violet Evergarden The Movie ne sortira pas ce mois

Triste coup du sort pour les studios Kyoto Animation… Après l’incendie tragique, c’est le COVID-19 qui s’acharne sur le studio. Violet Evergarden The Movie s’annonçait pour le 24 avril 2020. Il est donc reporté à une date ultérieure. Et pour l’instant, cette date reste inconnue…

Il s’agit du second report pour ce film, qui était prévu au départ pour le 10 janvier 2020.

Source: ANN

Oregairu également victime du virus!

La saison 3 de l’animé venait tout juste d’être annoncée comme faisant partie des nouveautés ADN. Il faudra attendre un peu avant de pouvoir vous lancer dessus car sa diffusion est reportée. On ne sait pas encore à quelle date nous pourrons découvrir la saison 3.

source: manga-sanctuary

On peut dénombrer d’autres animés victimes du COVID-19. Le film Fate Stay Night Heaven’s Feel 3 par exemple. Ce dernier auparavant prévu pour le 28 mars, s’annonce pour le 24 avril.

EDIT: nouveau report effectif pour Fate, le film n’a désormais plus de date de sortie.

SAO victime du virus également! La deuxième partie de War of Underworld est repoussée également, elle passe du 25 avril à un vague juillet 2020.

D’autres oeuvres comme le live action MHA ou la suite du manga Les Mémoires de Vanitas se retrouvent sans date de sortie. Le mythique Weekly Shonen Jump a d’ailleurs vu l’un de ses employés contaminé par le virus et cela engendre logiquement du retard pour les prochaines éditions du magazine. La semaine prochaine donc, pas de chapitres pour vos séries! (Source: ANN)

Mais également d’autres événements, le festival de Cannes, le festival d’animation d’Annecy et les différentes conventions évidemment... Cette année sera un calvaire pour beaucoup de monde!

La Team te suggère aussi

2 Discussion

Fate/GO: Wandering Agateram nouveau teaser du film! | Gaak 10 août 2020 - 14 h 00 min

[…] deux films n’ont vraiment pas eu de chance concernant leur diffusion respective! Avec la crise sanitaire, les studios repoussèrent par deux fois la sortie en salle des […]

Reply
COVID IV: Un nouvel espoir? Le virus dit non. | Gaak 23 avril 2020 - 10 h 00 min

[…] Le Covid frappe encore! Nouveaux animés reportés! […]

Reply

Laisse un commentaire