Le Weekly Shonen Jump de la Shueisha, c’est évidemment le berceau des plus grands. Si certains accusent le coup, d’autres sortent de l’ombre!
Parmi les oeuvres issues du magazine hebdomadaire pour jeune garçon de la Shueisha, on retrouve des piliers de la culture manga. Dragon Ball, JoJo’s Bizarre Adventure, ou plus récemment One Piece, Naruto et autres Bleach sont évidemment de ceux-là.
Mais les nouveautés au catalogue sont regulières. Si certaines s’offre le luxe d’un lectorat qui augmente chaque semaine, comme Chainsaw Man et Jujutsu Kaisen. D’autres n’ont pas cette chance et tombent dans les méandres du classement, Samurai 8, Zipman!! en sont les derniers sacrifiés.
Car oui, le Shonen Jump ne pardonne pas. Chaque semaine, les japonais classent les oeuvres du numéro sorti, de celle qu’ils ont préféré à celle qu’ils n’ont pas aimé. Le classement ainsi établi défini les séries qui seront présentes dans le numéro de la semaine suivante. Et par conséquent.
Et si la série est trop souvent dans le bas du classement… C’est la sortie. Pas de pitié en effet. Si l’oeuvre n’est pas populaire, elle est évincée.
3 nouvelles têtes dans le prochain numéro du Shonen Jump!
Le numéro de ce lundi, le 19e de cette année, annonce donc 3 nouvelles séries pour ce printemps.
Shinrin Ōsha Mori King (Forest Ruler Mori King)
La première à rejoindre le classement, c’est Forest Ruler Mori King. Il s’agit d’une série de Tomohiro Hasegawa.
Ce dernier avait déjà eu l’honneur d’être publié dans le Jump en 2014 avec Koi no cupid yakenohara jin (en 3 tomes) et en 2016 sa série Spring Weapon Number One (en 7 tomes).
Cette nouvelle série débutera dans le 20ème numéro du Shonen Jump qui sortira le 13 avril. Il s’agira d’un gag manga. Il mettra en scène une sœur aînée et son frère cadet qui s’entendent très bien, qui feront une rencontre surprenante. Le premier chapitre fera 46 pages, et il aura l’honneur d’être présent sur la couverture du magazine.
À noter qu’un chapitre pilot one-shot a été publié en juillet dernier sous le nom de Forest Protector Mori King.
Un premier visuel est disponible:
Bone Collection
Bone Collection sera la deuxième série à rejoindre les pages du Shonen Jump. Il s’agit d’une série de Jun Kirarazaka. Elle paraîtra dans le numéro 21 du Shonen Jump qui sortira le 20 avril prochain.
L’auteur avait d’ailleurs publié un one-shot du même nom en août dernier.
Time Paradox Ghostwriter
Time Paradox Ghostwriter sera la troisième série à rejoindre les pages du Shonen Jump. Elle fera ses premiers pas dans le numéro 24, qui sortira le 11 mai 2020. C’est une série de Kenji Ichima (scénario) et Tsunehiro Date (dessin). On peut retrouver Tsunehiro Date aux dessins de Cross Account, Tokyo Wonder Boy et Gal Kazoku.
L’annonce pour les deux séries: Time Paradox Ghostwriter en haut et Bone Collection en bas:
Alors, selon vous, l’un de ces 3 titres sera une des séries phare du Shonen Jump à l’avenir?
Sources: ANN, Twitter Shonen Jump